NBA – Hugo Besson encore injouable, premier tour en approche !

Le jeune joueur français des New Zealand Breakers, Hugo Besson, pourrait bien se frayer un chemin jusqu'en NBA au vu de ses dernières prestations en NBL
NBL (DR)

Hugo Besson est actuellement à Chicago pour le Draft Combine, et le jeune français tire clairement son épingle du jeu avec des highlights presque quotidiens. Après avoir tout explosé sur les exercices individuels, l’arrière a brillé lors des matchs avec des tirs et de passes de très haut niveau.

Publicité

Après une grosse saison en Australie, sa première au très haut niveau qui plus est, Hugo Besson a logiquement été invité au Draft Combine à Chicago, où il a l’occasion de montrer ce qu’il sait faire devant les scouts NBA. Après avoir enflammé Evan Fournier lors des exercices individuels, l’arrière français se montre aussi pendant les matchs entre prospects avec des paniers dont il a le secret.

Publicité

Hugo Besson brillant dans le rôle de meneur !

L’ancien de Saint-Quentin est un formidable scoreur, il l’a prouvé en terminant meilleur marqueur de Pro B puis en enchainant les cartons en Océanie, mais lors de ce Combine, il montre aussi un élément insoupçonné de son jeu : il est un passeur doté d’une excellente vision. Ses coéquipiers n’ont pas toujours conclu suite à ses offrandes, mais Hugo Besson a été impressionnant dans le rôle de créateur.



Publicité

Hugo Besson est connu comme un scoreur un peu à l’ancienne, mais il est aussi capable d’assumer le rôle de créateur. Ce n’est pas ce qui lui sera demandé en NBA, mais le fait qu’il sache le faire est un bonus considérable qui pourrait bien convaincre une équipe de le sélectionner lors du premier tour. S’il parvient à se hisser assez haut, il aura un contrat garanti et plusieurs saisons pour se faire une place au soleil dans la ligue !

Publicité

Hugo Besson n’est pas un attaquant unidimensionnel, il peut aussi faire quelques belles passes décisives si nécessaire. Un aspect de son jeu qu’il fallait montrer lors du Combine pour encore grimper dans l’estime des scouts.

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA