NBA – Kevin Durant vient-il de tacler sérieusement Kyrie Irving ?

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, s'est exprimé cash sur le dossier Kyrie irving
TNT (DR) / NBA (DR)

Sur le papier, les Nets ont une équipe terrifiante pour la saison prochaine, mais tout pourrait vite changer en cas de départ de Kyrie Irving. Non seulement le GM laisse planer le doute sur son avenir, mais en plus Kevin Durant semble l’avoir légèrement taclé.

Publicité

L’été s’annonce particulièrement chaud à Brooklyn, puisque l’équipe pourrait bien voler en éclat dans les prochaines semaines… En effet, plus le temps passe, et moins l’avenir de Kyrie Irving semble assuré dans sa franchise de coeur. Le meneur est éligible à une belle prolongation de contrat, comme celle signée par Kevin Durant il y a quelques mois, mais les dirigeants semblent réticents à l’idée de lui offrir. Sean Marks s’est exprimé sur YES Network :

Nous n’avons pas encore entamé les discussions, mais je suis impatient d’entendre ce que Kyrie veut de nous pour prolonger l’aventure ici. Je ne veux pas faire de commentaire sur la situation puisque personne ne sait ce qui peut arriver. Quand nous allons discuter, je vais m’assurer que Kyrie soit la bonne personne pour l’équipe, et je vais m’assurer que nous soyons la bonne franchise pour Kyrie.

Publicité

Kevin Durant cash sur le caractère de certains joueurs

Non seulement Sean Marks n’a pas encore entamé les discussions avec le joueur, mais il n’est même pas certain qu’il soit le talent dont les Nets ont besoin pour progresser… Et le GM n’est pas le seul à être ambigu sur le dossier Kyrie Irving. Dans une récente interview avec David Letterman, disponible sur Netflix, Kevin Durant aussi a fait un petit commentaire qui pourrait s’apparenter à un tacle :



Je pense que réussir à gérer la personnalité de certains joueurs est la chose la plus difficile dans le métier d’entraineur. Dans une équipe nous savons tous jouer au basket, nous connaissons déjà tous les termes techniques et les préceptes, nous connaissons tous les schémas de jeu qui peuvent être employés sur une rencontre. Il faut gérer les personnalités, c’est le plus dur.

Publicité

D’après Kevin Durant, le plus difficile pour un entraineur en NBA est de gérer la personnalité de ses joueurs, et à Brooklyn, c’est évidemment le cas Kyrie Irving qui fait le plus parler. Toute la saison, Steve Nash a du faire avec les états d’âme de son joueur, qui n’a pas pu jouer, puis seulement la moitié des matchs, avant de revenir pleinement et en accaparant l’attention. Contrairement, Uncle Drew n’a pas vraiment aidé les siens…

Malgré ce constat, il y a fort à parier que Kevin Durant lie encore son destin à celui de son ami. Si Sean Marks décide de ne pas le prolonger, à la surprise générale, il ne serait pas franchement surprenant de voir KD demander un échange dans les mois qui viennent. C’est en tout cas la tendance qui se dégage assez clairement dans l’esprit des fans des Nets Outre-Atlantique.

Publicité

Pour Kevin Durant, les entraineurs doivent surtout gérer des égos, et tout serait bien plus facile si les joueurs faisaient les efforts nécessaires pour leur faciliter la tâche. Mais à Brooklyn, il y a un talent qui exprime sa personnalité clairement, quitte à mettre les siens en péril.

En direct : toute l'actu NBA