NBA – Un classement de Westbrook fait polémique, les fans le détruisent !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, ne devrait pas s'attarder bien plus longtemps dans la franchise
NBA (DR)

Russell Westbrook crée probablement plus le débat que n’importe quel autre joueur, et ça s’est encore vérifié après qu’un journaliste US ait révélé son Top 50 all-time. En effet, le classement du Laker a énervé les internautes… qui n’ont pas hésité à le flinguer dans la foulée.

Publicité

À l’heure actuelle, il est très difficile de juger la carrière de Russell Westbrook. D’un côté, on parle d’un meneur MVP en 2017, phénomène athlétique à son poste et qui a pas moins de quatre saisons en triple-double de moyenne à son compteur. De l’autre, ses échecs répétés en playoffs et son incapacité à briller aux côtés d’autres superstars depuis quelques années dérangent beaucoup, nombreux étant ceux à douter de sa capacité à mener une équipe jusqu’au bout.

Sa campagne aux côtés de LeBron James et Anthony Davis aux Lakers a par exemple été une nouvelle déception, le Brodie n’arrivant pas à cohabiter avec eux. Voilà qui ne facilite pas les choses… Nick Wright, analyste pour Fox Sports, n’a d’ailleurs pas hésité à marteler ça lors de son dernier podcast. L’intéressé présente actuellement son Top 50 all-time, et RW a eu le droit à la 35e place. Le classer aurait cependant été un sacré casse-tête :

Publicité

Russell Westbrook, 35e du Top 50 de Nick Wright

Russell Westbrook est l’un des joueurs les plus difficiles à classer. Certains diront qu’il devrait être dans le Top 20, tandis que d’autres clameront qu’il ne devrait même pas être dans le Top 100. Il est all-time en termes de perfs en saison régulière, mais il déçoit en playoffs depuis des années.



La décla du journaliste semble prophétique, étant donné les réactions des internautes dans les commentaires. En effet, les fans se sont déchaînés suite au classement de Russ, débattant de s’il méritait d’être plus haut ou plus bas. Malheureusement pour lui, 2021-22 a fait beaucoup de mal à son image, car il y a eu énormément d’avis très négatifs à son sujet. Certains pensent effectivement qu’il ne fait pas partie des 100 meilleurs joueurs de l’histoire :

Publicité

Il n’est pas dans le Top 100, de très loin même.

Il est peut-être dans le Top 100, mais jamais de la vie il est à la 35e place

Publicité

Russell Westbrook a vu sa cote s’écrouler auprès des fans, et pas sûr que cela change de sitôt. À moins qu’il ne brille l’an prochain et qu’il fasse un beau parcours de playoffs, le Brodie risque d’être humilié de la sorte encore un moment.

En direct : toute l'actu NBA