NBA – Enorme dans le Game 3, Victor Oladipo encensé par du lourd !

NBA Victor Oladipo acclamé après le Game 3
NBA (Youtube)

Victor Oladipo a peut-être bien trouvé la lumière au bout du tunnel, lors du troisième match de la série contre Boston. L’arrière a en effet brillé sur les parquets, de quoi lui valoir quelques gros compliments. Une star affirme même que Miami n’aurait pas gagné sans lui !

Publicité

Le simple fait de voir Victor Oladipo dans un match de playoffs est déjà un bonheur en soi, étant donné les galères qu’il a dû traverser depuis 2018. Ses passages répétés à l’infirmerie ont complètement flingué le prime de l’ancien n°2 de draft, qui joue au Heat depuis un peu plus d’un an. La franchise lui avait accordé une second chance après une première tentative foirée en 2020-21 (les blessures, encore), et elle ne l’a certainement pas regretté cette nuit face aux Celtics.

En effet, l’ex-joueur du Magic a joué un rôle prépondérant dans la victoire accrochée des siens (109-103), qui avaient pourtant vu Jimmy Butler sortir sur blessure après moins de 20 minutes de jeu. C’est là que South Beach a ressorti son célèbre cadenas défensif, et l’arrière n’a pas déçu en sortie de banc. Ses stats offensives sont inexistantes (5 points à 1/4), mais il a été phénoménal dans sa moitié de terrain, en compagnie du pivot Bam Adebayo qui compile également 31 points, 10 rebonds et 6 passes :

Publicité

Énorme perf défensive de Victor Oladipo contre Boston

Victor Oladipo et Bam Adebayo ont chacun intercepté quatre ballons dans le Game 3.



Au total, les Floridiens ont cumulé pas moins de 19 steals au cours de la rencontre, soit le plus haut total enregistré dans un match de post-season depuis 2015. Une sublime performance, et le Nigérian d’origine n’y est clairement pas étranger, ayant montré l’exemple sur le premier rideau. Les observateurs et fans ne s’y sont d’ailleurs pas trompés et l’ancien de la fac d’Indiana a eu le droit à une foule de compliments, y compris venant de l’ancienne star NBA Jamal Crawford :

Publicité

Les stats d’Oladipo ne disent pas tout sur son match. Le Heat ne gagne pas cette rencontre sans lui.

C’est tellement cool de voir Oladipo jouer comme ça sur le terrain. Il est un membre essentiel de cette équipe, tout comme P.J. Tucker.

Publicité

Victor Oladipo a été importantissime face aux Celtics, et sa prestation a été logiquement saluée par tous. Le guard semble enfin avoir retrouvé sa place en NBA, au sein d’une équipe qui se bat pour le titre. Espérons qu’il saura remettre ça dans le Game 4 !

En direct : toute l'actu NBA