NBA/EDF – Evan Fournier relance le débat Embiid avec un tweet incendiaire !

NBA Evan Fournier et Joel Embiid
Rawel Visual

Il y a quelques jours, la rumeur envoyant Joel Embiid en équipe de France avait retourné la communauté basket en France, et notamment fait réagir Evan Fournier. Ce dernier a indirectement rouvert le dossier ces dernières heures via un message… pour les rivaux espagnols !

Publicité

Il aura suffi d’un simple rapport sur des démarches administratives initiées par le pivot camerounais pour mettre en feu tout un pays. Joel Embiid aurait entamé le processus pour obtenir la naturalisation française, et ainsi pouvoir évoluer en équipe de France. Une nouvelle qui a eu l’effet d’une bombe dans l’Hexagone, mais aussi outre-Atlantique. Même Evan Fournier n’est pas resté de marbre, et s’est encore exprimé sur le sujet dernièrement.

Fournier prêt à accueillir Embiid en EDF ? Le tweet ambigü

Il y a quelques années, l’arrière des Knicks avait donné son avis sur la question de la naturalisation, faisant clairement comprendre qu’il était plutôt opposé à l’arrivée d’Embiid chez les Bleus. Depuis, il est davantage resté évasif sur le sujet, jusqu’à un tweet posté ce dimanche soir. Surpris devant une info concernant… la sélection espagnole, il y a réagi avec un gif qui ne passe pas inaperçu ces dernières heures !

Publicité



Luca D’Alessandro : La Fédération de Basket Espagnole travaille sur la naturalisation de Lorenzo Brown pour qu’il puisse disputer l’Eurobasket avec la sélection espagnole à partir du 1er septembre en Géorgie. Néanmoins, il ne sera pas facile de l’obtenir à temps d’après Juan Jimenez Salvado de AS.

Evan Fournier : Vraiment ? Vous voulez jouer à ça ?

Publicité

Candidat au titre de MVP de l’EuroLeague cette saison, Lorenzo Brown ne dispose a priori d’aucun lien avec l’Espagne, lui qui n’a même pas évolué en Liga dans sa carrière. Or, par manque de profondeur d’effectif à la mène, la Roja chercherait donc à l’enrôler pour l’Euro. Un choix qui semble agacer Fournier… et susceptible de le pousser à revoir sa position sur Embiid ? Les internautes l’y ont en tout cas invité, glissant même ironiquement d’autres noms !

Vraiment des rageux les Espagnols

Ptdrrr on va activer le bouton Embiid ils vont rien comprendre

Hey RJ Barrett parle français, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Bon Kevin Durant il a dit « très petit », du coup on peut le naturaliser français non ?

Publicité

Coutumière du fait, la fédération espagnole chercherait donc à obtenir une nouvelle naturalisation, ce qui passe visiblement mal chez Evan Fournier. Il ne faudra pas s’étonner si le scoreur tricolore valide la venue de Joel Embiid chez les Bleus après ça !

En direct : toute l'actu NBA