NBA – Evan Fournier : « Je le respecte, mais il ment là »

Evan Fournier face aux Lakers
NBA (DR)

Toujours bien actif sur les réseaux sociaux, Evan Fournier a récemment mis le feu sur le dossier Joel Embiid en équipe de France. Il en a profité pour s’exprimer sur la déclaration d’un ancien joueur NBA, qui a eu le don de choquer quelques personnes. Pour le Français, aucun doute, il s’agit là d’un bon mensonge.

Publicité

En plein playoffs, Evan Fournier continue d’interagir avec ses fans sur les réseaux sociaux, comme récemment en relançant le dossier Joel Embiid, qui espère rejoindre l’équipe de France de basket prochainement. Dernièrement, c’est une autre déclaration qui a eu le don de surprendre pas mal de monde sur les réseaux sociaux, celle de Shane Larkin, passé par New York ou encore Boston dans le passé :

D’être ici, de voir cette ferveur, cette atmosphère, de faire tout ce que j’ai pu accomplir ici. Je n’échangerais ça pour rien au monde. Même si je pouvais revenir en NBA et signer un contrat max, je préférerais choisir ça.

Publicité

La déclaration polémique d’un ancien de la NBA

Larkin, qui n’est resté que quelques années en NBA, pour 5 points de moyenne à peine, préfère donc le jeu outre-Atlantique plutôt que la NBA. Si la différence est majeure au niveau de l’ambiance, on peut avoir quelques doutes au moment où il évoque le contrat max. On parle de sommes astronomiques, qui peuvent changer la vie de beaucoup de personnes. Evan Fournier lui, ne prend pas à ce « mensonge ».



Respect à lui et à sa carrière mais c’est un mensonge 🧢 lol

Publicité

Nando De Colo est meilleur que lui dans tous les cas

Publicité

Shane Larkin ne convainc personne avec son explication : il serait le premier à accepter un gros contrat NBA, mais il n’en a jamais eu la chance. Et si certains joueurs veulent découvrir cette formidable ambiance sur un parquet en Europe, tout est possible en fin de carrière : un choix que Larkin n’a malheureusement pas.

En direct : toute l'actu NBA