NBA – Le joueur majeur des Sixers qui pourrait faire ses valises !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a annoncé à une superstar de la ligue qu'il souhaitait prendre sa revanche sur lui en playoffs
NBA (DR)

Après une saison terminée dès le second tour des playoffs, les Sixers pourraient logiquement tenter quelque chose sur le marché cet été. Si James Harden peut dormir tranquille, sans même parler de Joel Embiid, c’est autre chose pour le reste du roster. On pense à un joueur majeur, qui pourrait payer la déception des siens.

Publicité

Sortir dès le second tour des playoffs ? Ce n’était pas vraiment le plan pour les Sixers cette saison, surtout quand James Harden a débarqué en trade en février dernier. L’espoir était simple pour les dirigeants : associer Joel Embiid à une autre star, permettant à Philly de rêver d’une bague. Force est de constater que c’est un cuisant échec, au moins pour cette première tentative. Heureusement, il y en aura d’autres.

Toutefois, pour ce roster, il est probable que des changements voient le jour. Harden n’a pas été étincelant, mais devrait prolonger son contrat en Pennsylvanie, reste à connaître le montant. Il peut rester contre le maximum, mais empêcherait ses dirigeants de faire des bonnes affaires sur le marché, ou réaliser des trades intéressants. Autant dire que si le Barbu veut aider l’équipe, il sait déjà quoi faire.

Publicité

Trade important pour les Sixers ?

Mais le Barbu n’est pas celui concerné par la dernière rumeur en date, qui implique le jeune Matisse Thybulle. L’arrière pourrait faire les frais de cette défaite, puisque les Sixers pourraient le bouger dans les mois à venir, en fonction des offres disponibles sur le marché. D’après le journaliste proche de la franchise, Kyle Neubeck, il est donc possible que Thybulle soit prochainement échangé.



Matisse Thybulle n’est « certainement pas » intouchable et les Sixers pourraient entretenir l’idée de l’échanger.

Publicité

À part Harden et Embiid, personne n’est intouchable dans ce roster des Sixers. Thybulle, malgré qu’il soit l’un des meilleurs défenseurs de toute la ligue, pourrait en faire les frais. Il paie principalement son manque d’efficacité en attaque, même si on peut penser que Philly cherche d’autres profils pour aider les stars à gagner le titre, avec des joueurs sacrifiés par la même occasion.

La question étant : est-ce que Embiid et Harden peuvent vraiment gagner ensemble ? On peut en douter, surtout quand on voit la concurrence à l’Est, ainsi qu’à l’Ouest. Dernièrement, c’est Shaquille O’Neal qui s’est emporté contre le duo, et avec des mots très forts. Il faut croire que tout le monde n’est pas enchanté concernant le futur de Philly, loin de là.

Publicité

Après une déception en playoffs, on attend logiquement du mouvement chez les Sixers cet été. Matisse Thybulle est le premier nom cité sur le départ, mais il ne sera certainement pas le dernier. Vu l’échec de cette campagne, Daryl Morey risque de faire un sacré grabuge.

En direct : toute l'actu NBA