NBA – Excédé, Shaq détruit le duo Joel Embiid / James Harden

NBA Shaq donne son avis sur James Harden
TNT (Youtube) / NBA (DR)

Comme chaque saison, l’élimination des Sixers fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux et dans les médias. Quelques jours après, Shaquille O’Neal a décidé de revenir sur la contreperformance du duo Joel Embiid / James Harden, et il a été sans pitié avec eux.

Publicité

Cette saison, Joel Embiid s’est peut-être imposé comme l’un des 5 meilleurs joueurs de la planète, avec des cartons répétés aisément et une influence dingue sur le jeu de son équipe. Et comme les plus grands, il ne se contente pas de mettre des points, puisqu’il est aussi un défenseur largement au dessus de la moyenne. Alors forcément, quand ses dirigeants ont fait venir James Harden pour l’épauler, il y avait de quoi être enthousiaste.

D’ailleurs, comme lors de son arrivée à Brooklyn l’année dernière, le Barbu a débarqué en Pennsylvanie avec une envie folle qui s’est traduite par des prestations abouties, aussi bien au scoring qu’à la création. Rapidement, les fans et les médias se sont enflammés à propos de ce duo de All-Stars, en allant même jusqu’à les comparer avec Shaquille O’Neal et Kobe Bryant.

Publicité

Shaq détruit les comparaisons avec Embiid et Harden

Seulement voila, briller en saison régulière est une chose, le faire en playoffs en est une autre. Et si le pivot Camerounais s’est bien battu malgré une grave blessure au visage et une main douloureuse, les Sixers, comme chaque année ou presque, n’ont pu faire mieux que le second tour des playoffs. Alors sur son compte Instagram, Shaq a décidé de rétablir ce qu’il pense être la vérité au sujet des meilleurs duos de l’histoire.



Vous vous souvenez quand tout le monde disait que Harden et Embiid était les nouveaux Kobe et Shaq ? Ne dîtes plus jamais ça.

Shaquille O’Neal : Le seul « super duo » jamais créé. Oui, je l’ai dit, LE SEUL. Tu me manques Kobe.

Publicité

Shaquille O’Neal est catégorique, aucun duo ne peut se hisser à la hauteur de celui qu’il formait avec Kobe Bryant chez les Lakers. Il faut dire que les deux ont réussi à décrocher trois bagues consécutives entre 2000 et 2002, et ils sont les derniers à avoir réalisé un tel exploit dans la ligue. Intrinsèquement, James Harden et Joel Embiid peuvent peut-être tenir la comparaison, mais sans titre, ils n’atteindront jamais le niveau des deux Hall of Famers.

En revanche, le Diesel a-t-il raison d’affirmer qu’il n’y a eu qu’un seul « super duo » dans l’histoire de la ligue ? S’ils étaient bien entourés à Chicago, Michael Jordan et Scottie Pippen formaient un binôme dominant qui a remporté 6 titres. De même, Kevin Durant et Stephen Curry ont eu un niveau assez dingue chez les Warriors… Mais peut-être parlait-il des associations pivot-arrière ?

Publicité

Pour Shaquille O’Neal, personne dans l’histoire ne peut être comparé au duo qu’il formait avec Kobe Bryant. Il faut dire que les deux ont réussi à remporter des titres dans la peau du leader, ce qui n’est pas forcément le cas de tous les binômes.

En direct : toute l'actu NBA