NBA – Luka Doncic encore abandonné par ses coéquipiers, le terrible constat

NBA Luka Doncic en playoffs
NBA (Youtube)

Trois matchs dans cette finale de conférence, et les Mavericks n’ont toujours pas réussi à en prendre un contre les Warriors. Luka Doncic enchaîne pourtant les cartons, mais ses coéquipiers ne peuvent pas en dire autant. La déroute d’un joueur symbolise la dernière défaite de Dallas, et pourrait mettre fin à leur saison.

Publicité

Ce n’était pas une victoire obligatoire pour Dallas ce dimanche contre les Warriors, mais presque. Se retrouver à 0-3 face aux coéquipiers de Steph Curry ? Ce n’est clairement pas la meilleure nouvelle du monde. Malheureusement pour les hommes de Jason Kidd, impossible de résister dans ce Game 3. La franchise a encore pris l’eau au troisième quart-temps, pour se faire dominer au total 109-100. Ça ne se joue pas à grand chose, mais la défaite est au bout.

Terrible performance pour un joueur de Dallas !

Luka Doncic n’a pas démérité, puisqu’il plante un nouveau match à 40 points (11/23 au tir, 14/17 aux lancers), 11 rebonds et 3 passes. Il prend un violent poster au cercle certes (à revoir ici), mais on peut dire qu’il fait le boulot. Ses coéquipiers ne peuvent pas en dire autant, et on pense surtout à Reggie Bullock. L’ancien joueur des Knicks a connu un calvaire, qui ne pardonne pas dans ce Game 3.

Publicité

Reggie Bullock ce soir : 0 point, 0/10 au tir, 0/7 à trois points, 0/1 au lancer



Voilà, Bullock a tout raté, pas besoin de résumer ça autrement. En sachant qu’il a joué 40 minutes, c’est plutôt inquiétant, heureusement que l’arrière sait défendre, ce qui explique son temps de jeu. Le problème, c’est que les autres joueurs ont connu des prestations difficiles. Davis Bertans conclut avec 2 points à 1/3 au tir, tandis que Maxi Kleber s’est refroidi avec 0 point lui aussi, à 0/5 au tir. Pour Doncic, impossible de gagner une partie dans ces conditions.

Publicité

Frustrant, on imagine, surtout quand on sait que la rencontre se perd de 9 petits points. Un peu moins de maladresse, et les Mavs auraient largement pu prendre ce Game 3, leur permettant de rêver pour la suite de cette série.

Avec 9 minutes et 32 secondes restantes dans le quatrième quart du Game 3, Reggie Bullock, Maxi Kleber et Davis Bertans ont combiné : 0 point, 0/14 au tir, 0/11 à trois points.

Publicité

Triste match pour l’attaque de Dallas, qui n’y arrive pas derrière Luka Doncic, tout simplement abandonné. La situation se complique fortement à 0-3 pour les Texans, au point qu’on voit mal comment cette équipe peut inverser la tendance. Il faudra un petit miracle.

En direct : toute l'actu NBA