NBA – « Si je faisais 2m, je serais Luka »

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, pourrait bien accueillir prochainement une ex-star très désireuse de le rejoindre
NBA (DR)

Depuis le soir de la Draft 2018, Trae Young et Luka Doncic sont liés… Alors forcément, face aux exploits du meneur des Mavericks sur ces playoffs, nombreux sont ceux qui font la comparaison. Ice Trae lui-même s’est exprimé à ce sujet avec une déclaration cash.

Publicité

Trae Young l’a encore prouvé cette année, il aime les grands moments. Après avoir fait vivre un véritable cauchemar aux fans des Knicks la saison dernière, a qui il a d’ailleurs envoyé un bon gros tâcle récemment, en souvenir du bon vieux temps, il a réalisé un play-in d’exception pour permettre à ses Hawks de se faire une place en playoffs. Atlanta n’avait pas le niveau pour rivaliser avec le Heat, mais la qualification était déjà satisfaisante.

Le souci, c’est que le meneur a beau être l’un des meilleurs dans la ligue, il aura beau terminer dans une équipe All-NBA, il sera toujours dans l’ombre de Luka Doncic, qui est en train de réaliser une campagne de playoffs tout bonnement exceptionnelle ! Le Slovène n’a pas seulement passé un tour, l’objectif initial, il a également éliminé les Suns, meilleure équipe de la saison régulière !

Publicité

Trae Young se voit au niveau de Luka Doncic

D’ailleurs, face aux exploits de Luka, nombreux sont ceux qui se demandent si l’échange entre les deux joueurs le soir de la Draft 2018 était une bonne idée pour Atlanta… Ice Trae entend forcément tous ces débats, et lors de son passage dans le podcast de JJ Redick, il a donné son honnête avis sur les comparaisons entre lui et l’autre All-Star. Clairement, il ne voit aucune différence si ce n’est au niveau de la taille.



Je déteste les comparaisons, je sais que c’est dans la nature humaine et que tous les fans de basket aiment le faire, mais pour moi nous avons des jeux similaires. Si je mesurais 2m03 je serais exactement comme Luka. On aime le pick and roll, on peut trouver nos coéquipiers facilement, envoyer des alley-oops, mettre des petits floaters. Nos jeux sont les mêmes, la seule différence c’est qu’il fait plus de 2m.

Publicité

Avant qu’on démarre nos carrières, je ne savais pas à quel point les gens allaient parler de nous. Je ne pensais pas que ça continuerait aussi longtemps en plus. Mais je suis arrivé à un point où je veux juste jouer. Les gens ne pensent qu’à l’instant, et ils oublient que j’ai mené mon équipe en finale de conférence aussi la saison dernière. La saison passée j’étais meilleur pour certains, et cette année c’est l’inverse.

Trae Young le sait, il sera toujours comparé à Luka Doncic, et selon le parcours de l’un ou de l’autre en playoffs, l’avis du public va changer. Il est vrai que la saison passée, quand il a rejoint la finale à l’Est, nombreux sont ceux qui affirmaient qu’il avait l’instinct du tueur, plus que le Slovène même, et aujourd’hui, ces personnes affirment le contraire avec le parcours splendide des Mavericks. Les deux All-Stars vont devoir s’y habituer.

Publicité

Qu’ils le veuillent ou non, Trae Young et Luka Doncic seront toujours liés dans l’esprit des fans, et le succès de l’un entrainera forcément une remise en question de l’autre. Mais pour le meneur des Hawks, la seule chose qui change réellement entre eux, c’est une quinzaine de centimètres.

Atlanta Hawks Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24 Trae Young

En direct : toute l'actu NBA