NBA – Qui est l’homme que LeBron James a serré dans ses bras ce weekend ?

LeBron James a été paerçu dans un mariage juif
@overtime (DR) / NBA (DR)

LeBron James ne s’arrête pas depuis qu’il est en vacances et il enchaine les déplacements. Après les Maldives et Miami, le King était de passage à New York, et il a été aperçu dans un grand mariage juif, au bras d’un homme bien connu. Présentation.

Publicité

LeBron James a la bougeotte pendant ces playoffs. Très assidu pendant le premier tour, avec des commentaires lors de la quasi totalité des rencontres, le King a depuis décroché puisqu’il est occupé par ses nombreux déplacements. Tout a commencé avec des vacances de rêve aux Maldives, avec sa femme Savannah et des amis. Soleil, alcool, musique, le combo parfait pour la légende.

De retour sur le sol américain, il s’est ensuite rendu sur la cote Est pour suivre en direct le Grand Prix de Miami en Formule 1, le premier de l’histoire. Il a pu retrouver Dwyane Wade et tous ses autres amis du Heat encore présents en Floride, comme Udonis Haslem par exemple. Et après un court passage par Los Angeles, où il a retrouvé la salle à une heure lunaire, LeBron s’est envolé pour New York.

Publicité

LeBron James aperçu avec un rabbin mondialement connu

Et ce weekend, le King a été aperçu à un endroit ou personne n’aurait imaginé le voir : un grand mariage juif à Brooklyn. Les images de son apparition ont fait le buzz sur les réseaux sociaux, et de nombreuses questions se sont posées, puisque des fans ont découvert à cette occasion son affinité avec certaines figures importantes du judaïsme. Les caméras étaient évidemment braquées sur le n°6.



Publicité

Pourquoi LeBron James était-il invité, et qui est cet homme dans ses bras ? Déjà, il faut savoir que ce mariage était celui de Jeffrey Schottenstein, le patron de TACKMA, une marque de vêtement que le King adore. Ce n’est pas le seul lien entre les deux, puisque le All-Star a grandi dans l’Ohio, lieu d’installation de la famille Schottenstein. La salle de basket de l’université d’Ohio State porte d’ailleurs le nom de cette importante dynastie.

Quant à l’homme qui salue le King, il s’agit du rabbin Yoshiyahu Yosef Pinto, fondateur de Shuva Israël, une grande communauté juive mondiale. LeBron a d’ailleurs fait un don de plus de 100.000$ au rabbin il y a quelques années. Selon certains journalistes américains, le rabbin aurait également offert des conseils spirituels au visage de la ligue par le passé, ce qui explique ces chaleureuses retrouvailles.

Publicité

LeBron James était au mariage d’un ami de l’Ohio ce weekend, et il a pu rencontrer un homme avec lequel il a déjà longuement échangé par le passé. Il a été accueilli de bien belle manière et il ne fait aucun doute qu’il a du passer une super soirée.

En direct : toute l'actu NBA