NBA – Sans respect, Luka Doncic absolument humilié au cercle contre les Warriors !

Sans respect, Luka Doncic absolument humilié au cercle contre les Warriors !
NBA (DR)

Les Warriors ont encore dominé les Mavericks dans le Game 3 de leur finale de conférence, prenant une option pour la victoire au Game 4. Steph Curry a fait son job, tout comme Andrew Wiggins, qui était dans un énorme soir. La preuve ? Il a détruit le pauvre Luka Doncic au cercle, sans respect.

Publicité

Et de 3 désormais. Les Warriors mènent 3-0 dans leur finale de conférence contre les Mavericks, en perdition à l’Ouest. Il y a pourtant eu une belle bataille, mais comme souvent, les Dubs ont fait la différence au troisième quart-temps, au retour du vestiaire. Un run 30-21 a permis de faire basculer cette rencontre, pour un succès final 109-100. Les hommes de Steve Kerr ne sont pas encore qualifiés pour la grande finale, mais Dallas doit gagner quatre fois de suite pour inverser la tendance.

Pas impossible sur le papier, mais vu la forme des Warriors, on voit mal un tel scénario arriver. Steph Curry, encore auteur de 31 points et 11 passes dans ce match, a été en grande forme, bien aidé par la performance d’Andrew Wiggins, pourtant incertain avant la partie. Il conclut finalement à 27 points, 11/20 au tir, ainsi que 11 rebonds. En prime ? Probablement l’action des playoffs.

Publicité

Andrew Wiggins atomise le pauvre Luka Doncic !

En face, Luka Doncic n’a rien pu faire, malgré 40 points pour le Slovène, qui continue de porter son équipe. Il est un peu partout sur le parquet, que ce soit en attaque, ou en défense. Malheureusement, tout ne se termine pas par un succès, puisque Wiggins lui a fait comprendre qu’il était plus fort au cercle avec un poster monumental. Une faute offensive est sifflée oui, sauf que Steve Kerr va poser un challenge, et le remporter.



Publicité

Les arbitres ont pensé à une faute de Wiggins, mais il n’en est rien. Kerr a bien fait d’utiliser ce challenge, permettant à son joueur de valider ce poster, mais surtout de donner deux points supplémentaires à son équipe dans les 7 dernières minutes. Vu le suspense dans cette fin de match, l’action était doublement utile, surtout que Wiggins a été excellent dans ce Game 3. Et dire qu’il était incertain.

Publicité

Andrew Wiggins n’a pas peur de Luka Doncic et l’a fait savoir avec ce poster sensationnel dans ce Game 3. L’action des playoffs à n’en pas douter, même si le plus important est ailleurs : la victoire, permettant aux Dubs de mener 3-0 dans cette finale de conférence.

En direct : toute l'actu NBA