NBA – Evan Fournier furax après l’annonce du match à Paris en 2023

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier, est revenu avec franchise sur son utilisation au sein de la franchise
Rawel Visual

C’est officiel, la France va accueillir un nouveau match NBA la saison prochaine. L’affiche en question vient même d’être dévoilée, mais elle ne plaît pas à tout le monde… Evan Fournier a notamment exprimé son mécontentement sur Twitter.

Publicité

Si la fin de l’évènement avait été gâchée par le décès tragique de Kobe Bryant, le match NBA organisé à Paris fin janvier 2020 avait eu un énorme succès. La rencontre entre les Bucks et les Hornets avait attiré énormément de fans, et la grande ligue a décidé de remettre ça. Il a ainsi été annoncé qu’un nouvel évènement du genre aurait lieu en 2023, et l’affiche a d’ailleurs été dévoilé il y a peu.

Ce sont donc les Bulls et les Pistons qui vont s’affronter dans l’Hexagone, dans un peu moins de huit mois. Une affiche prestigieuse sur le plan historique, puisqu’il s’agit d’une des plus grosses rivalités de l’histoire de la balle orange. Cependant, tous ne se sont pas montrés extatiques suite à la révélation, à commencer par Evan Fournier. Présent devant sa télé, l’arrière de New York était au contraire assez remonté face au choix de l’opposition :

Publicité

Fournier regrette l’absence des Knicks au Paris Game



La déception du guard est facile à comprendre, il aurait beaucoup aimé que ses Knicks fassent partie de l’évènement. Non seulement parce qu’on parle là d’un des plus gros marchés du sport mondial, mais aussi parce que c’était l’opportunité de voir un deuxième joueur français sur les parquets, Killian Hayes évoluant pour Detroit. Nombreux sont d’ailleurs ceux à avoir partagé son avis dans les commentaires, beaucoup ayant notamment souhaité le voir affronter un certain Rudy Gobert, à condition qu’il demeure à Utah :

Publicité

Une occasion manquée d’organiser un match entre le Jazz et les Knicks

Publicité

Evan Fournier aurait adoré pouvoir jouer le Paris Game 2023, et on peut évidemment le comprendre. À la place, ce sera donc Killian Hayes qui va représenter la nation tricolore pour l’occasion, et on espère qu’il pourra briller le jour venu.

En direct : toute l'actu NBA