NBA – Kyrie Irving termine brutalement le débat du GOAT !

L'humiliation ultime pour Kyrie Irving en marge de Nets/Knicks
NBA (DR)

D’ordinaire peu loquace, Kyrie Irving se lâche complètement depuis qu’il est sur Twitch, pour le plus grand bonheur des fans. Par exemple, le meneur des Nets a récemment révélé qui était le GOAT selon lui, et son avis est tout sauf une surprise.

Publicité

Kyrie Irving vient peut-être de vivre la pire saison de sa carrière en NBA, lui qui s’est retrouvé au coeur de nombreux débats. Handicapé par son refus de se faire vacciner, le meneur a d’abord été écarté par les Nets, puis réintégré à temps partiel, avant de revenir à temps plein pour vivre intégralement la débâcle de Brooklyn en playoffs et ce sweep humiliant face aux Celtics.

D’ailleurs, une partie des fans new yorkais lui en veut, et plusieurs voix influentes dans la communauté se demandent s’il ne serait pas bon d’échanger le meneur contre un autre grand nom, mais bien plus fiable et bien plus calme dans le vestiaire. Une idée qui semble assez absurde mais qui traduit bien l’agacement quant à la personnalité imposante d’Uncle Drew.

Publicité

Pour Kyrie Irving, Kobe Bryant est le GOAT en NBA

Bien loin de tous ces tracas, Kyrie Irving profite lui de ses vacances en se lançant sur Twitch, où ses streams sont toujours un grand succès. Pas forcément bavard dans les médias, le n°11 peut se lâcher manette en mains et il enchaine les belles déclarations. Par exemple, il a récemment tranché sur le débat du GOAT, en plaçant sans surprise son mentor au sommet de la hiérarchie all-time.



Publicité

Kobe Bryant est le plus grand joueur de l’histoire. Et d’ailleurs, quand je dis que Kobe est le GOAT, je ne rabaisse personne, ce n’est pas un tacle. Je sais comment les gens peuvent s’emporter avec ce genre de déclaration, alors tout le monde reste calme s’il vous plait. C’est le plus grand à mes yeux. Je me fiche des statistiques, et du reste. C’est le GOAT pour moi.

Kyrie Irving ne veut pas entendre parler de statistiques, de palmarès ou de n’importe quel autre argument potentiel, il voit Kobe Bryant comme le plus grand joueur de tous les temps, et rien ni personne ne le fera changer d’avis. Il faut dire que le meneur s’est toujours inspiré du Mamba, l’a fait savoir, et il se place aujourd’hui comme un digne héritier, notamment dans l’efficacité offensive.

Publicité

Kyrie Irving a vu jouer Michael Jordan, il a remporté un titre avec LeBron James chez les Cavaliers, mais à ses yeux, personne ne peut détrôner Kobe Bryant de son statut de GOAT. Ce n’est pas la réponse la plus courante dans ce débat, mais elle est plus que compréhensible.

En direct : toute l'actu NBA