NBA – L’agent de KD lâche une grosse décla sur Kyrie Irving et les Nets !

NBA (DR)

Brooklyn se prépare à des semaines agitées, notamment autour du cas Kyrie Irving. Le sujet est d’ailleurs revenu sur la table récemment, par l’intermédiaire de l’agent de Kevin Durant. L’occasion pour celui-ci de se montrer très clair sur les plans de la franchise.

Publicité

Après s’être faits sortir au second tour l’an passé, les Nets ont fait encore pire en 2021-22 avec un sweep dès le premier round, face aux Celtics. Une situation assez embarrassante pour l’escouade de Steve Nash, puisqu’on parle là d’une des superteams de la ligue. Les échecs répétés en playoffs pourraient d’ailleurs coûter son poste au tacticien canadien, mais il n’est pas le seul à être très critiqué sur place puisque Kyrie Irving est dans le même cas de figure.

Absent une partie de la saison à cause de son refus de vaccination, décevant en post-season, le champion 2016 n’est pas en odeur de sainteté chez les Noirs et Blancs et un trade du meneur revient régulièrement dans les rumeurs en vue de cet été. Néanmoins, à en croire l’agent de Kevin Durant, coéquipier et ami de l’ancien des Cavs, cela n’arrivera pas. Rich Kleiman a en effet donné son avis sur ce qui attendait la franchise lors d’une interview, tout en lâchant un commentaire sur le n°11 :

Publicité

Rich Kleiman : « On sait tous que Kyrie est un joueur d’élite »



Quand vous ne gagnez pas un titre NBA, ou parfois même quand vous gagnez un titre, l’été entier est construit autour de tout cela. Une fois que les choses se sont tassées, que tout se remet en place, on doit jouer le jeu. Ça fait partie de ce que vous devez faire pour votre travail. Je le sais maintenant, je fais ça depuis 10 ans, 7 des 10 étés ont fait partie de la conversation, parce que Kevin a signé des contrats d’un an quand nous étions aux Warriors…

Publicité

Quand je regarde tout ça maintenant, je ne peux me baser que sur ce que je sais, ce que je vois. Je peux voir à quel point les débats constants prêtent à confusion. En réalité, ils ont perdu, alors ils doivent regarder leur équipe. Nous savons tous que Kyrie est un joueur de basket d’élite et compétent. Honnêtement, au bout du compte, nous essayons de gagner un titre. Une fois que les choses se sont tassées, on se concentre sur le basket.

S’il ne le dit pas explicitement, l’agent de KD laisse entendre qu’il s’attend à ce qu’Uncle Drew demeure dans la mégapole new-yorkaise la saison prochaine. Avec Ben Simmons qui devrait être entièrement rétabli pour 2022-23, il y a l’occasion de former un nouveau Big Three à Brooklyn. Il faudra cependant entourer ce dernier avec de bons joueurs, ce qui paraît compliqué au vue des finances de la franchise. Le recrutement va donc devoir être d’autant plus ciblé.

Publicité

Rich Kleiman pense que Kyrie Irving va rester un joueur des Nets, du moins à court terme. En revanche, si la campagne à venir devait à nouveau se finir par un échec, pas sûr que la relation entre les deux partis restent encore longtemps stable.

En direct : toute l'actu NBA