NBA – En pleins playoffs, Killian Hayes fait le buzz !

Killian Hayes avec les Pistons
Treese (DR)

Après une nouvelle saison difficile avec les Pistons, Killian Hayes aurait pu rejoindre la France, ou prendre la destination d’une île paradisiaque pour ses vacances. Au lieu de cela, le jeune meneur tricolore a fait sensation lors du Game 4 entre Heat et Celtics, ce lundi !

Publicité

Contrairement à l’an dernier, lorsque Alex Toupane avait été sacré champion avec les Bucks, les playoffs NBA ne sourient jusqu’ici pas vraiment aux Français. Tandis que les finales de conférence battent leur plein, seul Frank Ntilikina reste en lice côté tricolore. Il pourrait cependant lui aussi voir sa saison se terminer rapidement, puisque ses Mavericks n’ont quasiment aucune chance d’inverser la tendance face aux Warriors (0-3).

Dès lors, le contingent bleu trouve d’autres moyens de s’occuper durant cette période de l’année. Certains décident par exemple de suivre l’évolution de la postseason, et notamment la série opposant le Heat aux Celtics. C’est notamment le cas de Rudy Gobert, qui s’est montré impressionné par une donnée prépondérante du Game 4 entre les deux équipes, mais aussi… de Killian Hayes.

Publicité

Killian Hayes surpris dans les gradins du TD Garden

Après seulement deux saisons passées dans la ligue, Hayes n’a pas encore eu l’occasion de découvrir l’atmosphère des phases finales avec les Pistons. Il en est même loin, puisque sa franchise ne parvient pas à décoller du fond du classement à l’Est. Histoire de bien se préparer pour l’avenir, lui et trois de ses coéquipiers ont néanmoins assisté à la rencontre Boston-Miami de ce lundi !



Publicité

Les joueurs des Pistons Cade Cunningham, Isaiah Stewart, Killian Hayes et Isaiah Livers au match de playoffs entre le Heat et les Celtics.

Excellente façon de découvrir cette atmosphère pour ces jeunes. 👏

Une bonne expérience pour tous les talents de Detroit, qui n’ont sans doute qu’une hâte : se retrouver dans un contexte similaire à la Littre Caesars Arena. Pour cela, il faudra en revanche afficher un bien meilleur niveau l’an prochain, peut-être à l’aide du 5ème pick de la prochaine Draft. Cela passera nécessairement par l’émergence de Hayes, en qui Dwane Casey et ses adjoints placent encore beaucoup d’espoirs !

Publicité

À défaut de pouvoir y prendre part, Killian Hayes a donc assisté à son premier match de playoffs NBA ce lundi. À lui de s’inspirer des exploits de Jayson Tatum & Co. pour vivre pareil expérience le plus rapidement possible avec les Pistons !

En direct : toute l'actu NBA