NBA – Les Bulls à Paris, Joakim Noah sort du silence !

Joakim Noah à Chicago
NBC Sports (DR)

C’est LA grosse information de ce mardi : la NBA sera de retour en France la saison prochaine, avec un match entre les Pistons et les Bulls. Membre important du Chicago des années 2010′, Joakim Noah a livré une rare interview pour exprimer son excitation à l’idée de voir sa franchise dans l’Hexagone.

Publicité

C’est une nouvelle assez inattendue mais qui va ravir tous les fans de basket dans l’Hexagone : la NBA va poser ses valises à Paris la saison prochaine pour une nouvelle grande soirée. 3 ans après la rencontre exceptionnelle entre les Hornets et les Bucks de Giannis Antetokounmpo, le public européen va pouvoir observer une rivalité historique de la conférence Est avec une opposition entre les Bulls et les Pistons.

Si Michael Jordan et Isiah Thomas ne seront malheureusement pas sur le terrain pour nous faire vivre l’intensité de ce duel qui sent bon les années 90′, il devrait tout de même y avoir du très beau monde en tenue. DeMar DeRozan a retrouvé son niveau de All-Star cette saison, Zach Lavine, s’il reste à Chicago, est un joueur spectaculaire, quand Cade Cunningham a montré qu’il avait tout d’un futur grand.

Publicité

Joakim Noah espère être avec les Bulls à Paris

Mais comme à chaque grand évènement international, c’est dans les tribunes qu’il devrait y avoir les plus grosses personnalités, avec de nombreux acteurs, chanteurs, rappeurs et sportifs. Par exemple, il faudra sans doute compter sur Joakim Noah, légende du Chicago des années 2010′. L’ancien Défenseur de l’Année était de passage chez nos confrères de Bein Sports pour commenter cette grande annonce du match à Paris :



Publicité

La dernière fois que j’ai vu un match NBA à Paris je devais avoir 10 ans. C’est incroyable. J’avais déjà vu Michael Jordan à l’époque, et revoir les Bulls à Paris va être vraiment cool. J’espère être avec les Bulls, le coach Billy Donovan a été spécial pour moi en NCAA, alors quand ils vont venir on ne va pas faire que les touristes. Ce sera spécial, quand tu joues contre Detroit tu le sens toujours, il y a une vraie rivalité entre les deux franchises.

Joakim Noah n’est pas du genre loquace, il ne se rend que très rarement dans les médias, mais il se devait d’intervenir dans l’émission NBA Extra après l’annonce de la venue des Bulls dans la capitale française la saison prochaine. Non seulement il connait bien la franchise, mais il a aussi remporté deux titres NCAA sous les ordres de Billy Donovan, il espère donc être du voyage avec l’équipe, dans un rôle de mentor. Ça ne devrait pas poser de souci.

Publicité

Joakim Noah devrait faire le voyage jusqu’à Paris, et il ne sera sans doute pas le seul dans ce cas. Tony Parker, très souvent en France pour superviser l’ASVEL, ne se privera sans doute pas d’une grande soirée de NBA dans la ville de ses débuts.

En direct : toute l'actu NBA