NBA – Accrochage entre Klay Thompson et Luka Doncic

Les stars NBA Klay Thompson et Luka Doncic se sont écharpées à la fin du Game 4 entre les Golden State Warriors et les Dallas Mavericks
NBA (DR)

Alors qu’il ne restait que quelques secondes à jouer dans ce Game 4 déjà plié entre Warriors et Mavericks, Klay Thompson et Luka Doncic ont échangé quelques mots sur un ton agacé. Une séquence qui pourrait faire grimper le niveau d’animosité avant le match 5 !

Publicité

Dans des finales de conférence, et qui plus est dans un match win or go home pour l’une des deux équipes, il est finalement logique d’apercevoir quelques signes de tension. Toutefois, le contexte de la dernière rencontre entre Mavericks et Warriors, avec un score de 3-0 en faveur des Dubs dans la série, aurait pu apaiser les esprits. C’était sans compter le fort caractère de certaines stars.

Longtemps à sens unique, ce match est soudainement redevenu intéressant durant le 4ème quart-temps. De +29, l’avance de Dallas a ainsi fondu jusqu’à +8, promettant une fin de partie palpitante. Au final, les hommes de Jason Kidd ont su faire le travail, s’imposant 119-109 pour rester en vie. Une victoire frappée de l’empreinte de Luka Doncic, et ce, littéralement de bout en bout.

Publicité

Séquence tendue entre Klay Thompson et Luka Doncic

Héroïque, et même historique pour empêcher l’élimination de ses Mavs, Doncic aura fait preuve d’une implication sans faille, y compris dans les ultimes secondes de la rencontre. Sur une dernière offensive de Golden State, l’arrière slovène n’a pas laissé le jeune Moses Moody scorer facilement, signant un gros contre suivi d’un stare-down. Une scène qui n’a pas vraiment plu à Klay Thompson, qui n’a pas manqué de le lui faire savoir !



Publicité

Luka Doncic : Donne-moi cette m*rde !

Klay Thompson : Hey. Pourquoi t’as fait ça ?

Luka Doncic : Moody allait dunker !

En bon vétéran, Klay n’a pas aimé voir son rookie rabaissé de la sorte par Luka.

Difficile de déterminer si les deux stars s’en sont arrêtées là, où si Thompson n’en a pas rajouté une couche à l’abri des caméras. En tout cas, au vu de son langage corporel et de son expression du visage, il n’acceptera pas que son adversaire se montre aussi arrogant lors du Game 5. Cela promet en tout cas un joli duel ce jeudi sur le parquet du Chase Center !

Publicité

Rabaissant envers Moses Moody, Luka Doncic pourrait ainsi s’être mis à dos Klay Thompson. L’arrière des Dubs a beau ne pas être le plus vocal de son équipe, il n’hésitera pas à défendre ses coéquipiers si nécessaire !

En direct : toute l'actu NBA