NBA – L’énorme avertissement de Luka Doncic pour les Warriors !

La star NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, n'a pas choisi Stephen Curry au moment de nommer le joueur le plus important des Golden State Warriors
NBA (DR)

Impérial dans le Game 4, Luka Doncic a permis aux Mavericks de rester en vie ce mardi soir dans leur finale de conférence. Rien n’est fait pour la qualification, mais ne comptez pas sur le Slovène pour abandonner. Après sa grosse performance, le joueur de Dallas n’a pas hésité à avertir ses adversaires.

Publicité

Après trois défaites de suite, et au bord de l’élimination, les Mavericks ont enfin décidé de se réveiller dans leur finale de conférence à l’Ouest. La franchise s’est imposée 119-109 ce mardi soir, pour se maintenir en vie contre les coéquipiers de Steph Curry. Il va falloir enchaîner trois victoires de suite pour gagner cette série, ce qui ne sera pas vraiment un cadeau. Après tout, le prochain match aura lieu chez les Dubs.

Quoi qu’il arrive, Dallas évite le sweep avec une performance folle de Doncic. Le Slovène n’est pas exempt de tout reproche, mais force est de constater qu’il répond présent dans les matchs à enjeux. Pas question pour lui de prendre un sweep, encore moins en finale de conférence, il a donc décidé de faire de l’inédit dans l’histoire pour sauver Dallas. Propre.

Publicité

Luka Doncic retrouve la confiance !

Néanmoins, ne comptez pas sur les Mavericks pour abandonner. La franchise veut tout donner pour tenter d’inverser la tendance, et devenir la première équipe de l’histoire à revenir d’un 0-3 en playoffs. Possible ? Évidemment, mais il faudra être fort contre les Warriors, surtout avec le réveil de Steph Curry, Klay Thompson et compagnie. Cependant, Doncic ne perd pas espoir.



On ne sait jamais. Comme je l’ai dit aux autres, c’est un match de pris, et on doit se concentrer maintenant sur le prochain. Ce sera très dur à Golden State, on le sait, on doit donc être ensemble.

Publicité

0-3 ou pas, les Mavericks pensent être capables de produire un énorme retournement de situation. Après tout, un jour ou l’autre, une franchise réussira cet exploit dans le monde de la NBA. Dallas espère être la première équipe, mais ce sera très compliqué de le faire à San Francisco. Après tout, les hommes de Steve Kerr ont largement de quoi répondre, tandis que Doncic a pu compter sur le réveil de ses coéquipiers, qui n’est peut-être que temporaire.

Reggie Bullock, auteur de 6 paniers à trois points s’est repris, alors que Dorian Finney-Smith a calé un 9/13 au tir, dont 4/7 à trois points. Maxi Kleber a fait le boulot en sortie de banc avec 13 points à 5/6 au tir, tandis que même Frank Ntilikina a brillé dans ce Game 4. Tout le monde a sorti une belle performance, mais il faudra faire preuve de régularité pour sauver Dallas.

Publicité

Luka Doncic veut y croire : les Mavericks sont capables de renverser les Warriors dans cette finale de conférence. Tout est possible dans le monde de la NBA, et ça commence avec le Game 5 à Golden State. Ce ne sera pas un cadeau.

En direct : toute l'actu NBA