NBA – En mode patron, Luka Doncic réalise du jamais vu pour sauver les Mavs !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, pourrait bien accueillir prochainement une ex-star très désireuse de le rejoindre
NBA (DR)

Il n’y aura pas de sweep. Ce mardi soir, les Mavericks ont brillamment dominé les Warriors avec une grosse avance, et malgré une petite frayeur sur la fin. Le plus important est là, à savoir la victoire, grâce à un énorme Luka Doncic, qui réalise du jamais vu en playoffs. Pas de doute, le Slovène adore ce genre de rencontre avec un tel enjeu.

Publicité

Après trois victoires de suite, les Warriors espéraient mettre fin à leur finale de conférence ce mardi soir dans le Texas, en prenant une dernière victoire. Oui mais voilà, Luka Doncic et Dallas sont du genre têtus, et à s’accrocher jusqu’au bout. C’est exactement ce qu’ils ont fait en dominant ce match de bout en bout, pour s’imposer sur le score de 119-109. L’écart est monté à 29 points d’avance pour les Texans, avant de voir les joueurs du banc pour Golden State revenir dans le dernier quart-temps.

Injouable, Luka Doncic sort une nouvelle dinguerie !

Steph Curry et compagnie sont finalement revenus sur le parquet pour tenter de renverser la partie, mais Doncic s’est occupé de tout. Il termine avec 30 points à 10/26 au tir, 14 rebonds ainsi que 9 passes. Il est d’ailleurs celui qui s’est chargé de mettre fin au suspense, en étant présent sur toutes les dernières actions. Même Golden State n’a rien pu faire contre lui à ce moment-là.

Publicité

Luka Doncic a été impliqué au score ou à la passe sur les 9 derniers points des Mavs après que l’écart soit descendu en-dessous des 10 points.



Comme on le disait, les Dubs sont revenus sur la fin, mais les Texans ont réussi à mettre fin à ce retour très rapidement grâce à Luka. La victoire est belle et bien présente, même si le prochain match aura lieu du côté des Warriors désormais. Est-ce que les hommes de Jason Kidd peuvent créer une surprise et continuer de survivre là-bas ? Quand Doncic est à ce niveau, on a envie de croire que tout est possible pour Dallas.

Publicité

En attendant de voir comment se déroule le reste de cette série, qui ne se terminera pas par un sweep, Doncic continue de réaliser de l’inédit dans l’histoire des playoffs :

Luka Doncic dans des matchs à élimination : 39-9-9, 46-7-14, 33-11-8, 35-10-4, 30-14-9. Son marqueur de 36.6 points par match est le plus grand de l’histoire de la NBA.

Publicité

Oui, Luka Doncic adore les matchs à élimination. C’est un moment dans lequel le Slovène est capable de briller, au grand dam des Warriors, qui devront terminer le boulot à la maison à l’occasion du Game 5. Attention au réveil de Steph Curry et le reste de ses partenaires.

En direct : toute l'actu NBA