NBA – Luka Doncic à genoux devant un improbable Warrior

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, choquée par les propos d'un de ses coéquipiers au sujet d'une potentielle 3ème Guerre mondiale
NBA (DR)

Plus que jamais dos au mur avec ses Mavericks, Luka Doncic se montre malgré tout beau joueur envers les Warriors depuis le début de la série. Il a par exemple encore fait preuve de classe au moment de louer les qualités d’un adversaire trop sous-coté à son goût !

Publicité

En tant que grand compétiteur, et joueur habitué au succès depuis son plus jeune âge, il pourrait l’avoir mauvaise face au score de cette série. Encore plus au vu de ses performances individuelles, irréprochables avec ses 34.0 points, 7.7 rebonds et 5.0 passes de moyenne. Malgré cela, Luka Doncic parvient à garder la face devant les journalistes ces derniers jours.

Les Warriors font pourtant tout ce qu’il faut pour démoraliser le Slovène et ses coéquipiers. En tête 2-0 avant de se rendre à Dallas, les hommes de Steve Kerr ont livré une nouvelle prestation de haut vol à l’American Airlines Center ce dimanche, synonyme de troisième victoire (100-109). Leur domination est telle, que l’arrière star des Mavs se retrouve forcé d’admettre leur talent, et même celui des joueurs de l’ombre.

Publicité

Luka Doncic admiratif devant Kevon Looney

À l’issue du match 3, Doncic aurait pu jeter des fleurs à Andrew Wiggins, ce qu’il a en partie fait au moment de réagir au violent poster dunk qu’il lui a infligé. Il aurait également pu le faire concernant Steph Curry, principal artisan du succès des Dubs en terres texanes. Au lieu de cela, c’est sur le surprenant Kevon Looney qu’il s’est épanché, ne cachant pas son émerveillement devant le niveau du pivot :



On doit être bien meilleur au rebond. On doit être plus physiques, mais c’est vraiment dur avec Looney. C’est un joueur incroyable. Il est très sous-coté. Personne ne parle de lui, mais je pense qu’il fait un boulot incroyable et que c’est difficile avec lui. C’est un mec costaud et il les aide beaucoup. C’est un excellent role player et on doit faire un meilleur job au niveau du box out avec lui.

Publicité

Officiellement promulgué poste 5 titulaire de Golden State cette saison, Looney explose véritablement dans cette confrontation face aux Mavs, avec des moyennes de 13.3 points, 9.7 rebonds et 78.3% au tir. Certains le voient même déjà remporter le premier trophée Magic Johnson de MVP des finales de conférence Ouest… et pourquoi pas plus, quitte à déplaire à Curry !

Steph quand il va voir Kevon Looney remporter le trophée de MVP des Finales

Publicité

Kevon Looney surprend tout son monde face aux Mavericks, y compris un Luka Doncic dithyrambique à son égard. Ce genre de déclarations, peu d’observateurs s’attendaient à la voir venir avant le début de la série !

En direct : toute l'actu NBA