NBA – Frank Ntilikina brille dans le Game 4, entente parfaite avec Luka Doncic !

NBA Frank de retour après blessure
NBA / Youtube

Limité en attaque ces derniers matchs, Frank Ntilikina n’a pas été beaucoup utilisé par Jason Kidd récemment. Le Français s’est bien repris ce mardi soir, alors que son équipe jouait sa survie dans ces playoffs. Le moment parfait pour le meneur de briller, mais aussi de travailler son entente avec Luka Doncic.

Publicité

Pour les Mavericks, les vacances n’auront pas lieu ce mardi soir. Il n’y a pas eu de sweep contre les Warriors, puisque les Texans ont gagné leur match sur le score de 119-109. Un résultat qui ne reflète pas vraiment la rencontre, les hommes de Jason Kidd ayant accumulé 29 points d’avance. C’est le banc des Dubs qui a permis de croire à un éventuel retournement de situation dans le final, qui n’a pas eu lieu grâce à un Luka Doncic historique.

Frank Ntilikina reprend la confiance !

Un autre homme qui s’est mis en valeur ? Assurément Frank Ntilikina, qui a été très limité sur ses derniers matchs. En cause ? Son attaque, pénalisant trop souvent Dallas. L’ancien joueur des Knicks devait rectifier le tir ce mardi soir, et le job est fait avec 17 minutes sur le parquet. Il conclut avec 5 points à 2/2 au tir, en plus d’un rebond, une passe et une interception. En prime ? Une belle combinaison avec Doncic.

Publicité



Comme souvent, c’est aussi en défense que Frank fait une énorme différence. Son activité fait mal aux attaquants adverses, et cela permet aux Mavs de survivre dans ce Game 4. Le prochain match sera d’un autre genre cependant, puisqu’il faudra gagner à Golden State, devant le public adverse. Espérons que Ntilikina joue et permette d’enchaîner après cette belle prestation.

Publicité

Publicité

Tout comme Luka Doncic, les coéquipiers ont fait le boulot à Dallas, et Frank Ntilikina n’est pas une exception. Un bon match pour le Français, qui en avait besoin dans cette finale de conférence. À lui de continuer ainsi, avec un objectif en ligne de mire : punir au tir dès que l’occasion se présente.

En direct : toute l'actu NBA