NBA – Pourquoi Evan Fournier a-t-il toujours la tête déformée dans 2K ? Il répond !

Le joueur NBA français des New York Knicks, Evan Fournier, voit sa tête déformée dans la simulation NBA 2K depuis plusieurs années, et vient d'en dévoiler la raison
NBA (DR) / NBA2K (DR)

Avec 10 saisons NBA à son actif, Evan Fournier apparait depuis tout ce temps dans la simulation NBA 2K. Toutefois, sa modélisation s’avère complètement foirée sur les derniers opus. L’arrière français en a révélé la raison, et son influence dans tout ça !

Publicité

Arrivé sur la pointe des pieds il y a 10 ans, il a attendu quelques années avant de s’y faire un nom, mais ne semble pas prêt d’en repartir de sitôt. 20ème pick de la Draft 2012, Evan Fournier a dû attendre son transfert à Orlando pour véritablement s’imposer en NBA. Depuis, il se place comme un starter inamovible dans chacune de ses équipes, ce qui lui vaut une solide réputation outre-Atlantique.

Et pourtant, malgré cette renommée au sein de la ligue, NBA 2K continue de lui manquer de respect dans ses différentes versions. Depuis plusieurs années maintenant, la célèbre simulation basket a pris la fâcheuse tendance de le reproduire de façon ignoble. L’international tricolore s’en plaignait encore il y a quelques mois sur Twitter… mais aurait finalement sa part de responsabilité dans cette affaire !

Publicité

Evan Fournier coupable de son apparence sur 2K

De retour dans l’Hexagone ces derniers jours, Fournier en profite pour apparaitre dans divers médias français. Ce mardi, il était notamment de passage dans l’émission Popcorn, où il a pu discuter de plusieurs sujets, dont son affreuse modélisation sur 2K. Sourire aux lèvres, l’arrière des Knicks a reconnu ne pas aider le jeu vidéo… en snobant son rendez-vous annuel !



Publicité

La première année où ils m’ont vraiment massacré, c’était en 2016. Et au final, j’ai trouvé ça tellement cool, que chaque année, 2K se déplace (dans chaque équipe), ils viennent avec leur camionnette dans laquelle t’as je ne sais pas combien de caméras pour te scanner. Donc ils te font faire des mouvements, toutes tes expressions du visage, tout ça. Et je n’y vais pas ! Comme ça, ils gardent ma tête, et à chaque fois, ils me massacrent !

Après avoir pesté contre ce traitement, Evan semble donc s’amuser de son apparence sur le jeu vidéo, et des modifications que tentent d’apporter les développeurs. Il avoue même prendre un malin plaisir à les faire galérer !

Le responsable de 2K, il m’écrit tout le temps en me disant, « Viens, viens, viens ! » Et je lui dit, « Nan c’est bon t’inquiète, laissez comme ça. »

Publicité

Salement reproduit dans NBA 2K, Evan Fournier a fini par y prendre goût, et s’assure désormais de ne pas arranger la situation. Ceci explique donc les visages méconnaissables qui lui sont attribués ces dernières années !

En direct : toute l'actu NBA