NBA – Rumeur très inquiétante sur Kevin Durant et les Nets !

NBA Kevin Durant en galère aux Nets
NBA (DR)

Désireux de remporter le titre, Kevin Durant est sans aucun doute déçu de la tournure des événements. Il espère toujours atteindre son objectif avec Kyrie Irving à ses côtés, à moins que le meneur soit prochainement absent. Attention à une surprise dans ce roster, qui pourrait exploser à tout moment d’après certaines sources.

Publicité

Ce n’est pas une saison rêvée pour les Nets, qui ont pris la porte dès le premier tour des playoffs après une prestation insipide. La franchise était loin de rivaliser avec les Celtics à l’Est, ou avec d’autres cadors d’ailleurs. La preuve que ce roster doit mieux faire pour espérer gagner un titre, ou Kevin Durant n’atteindra pas son objectif dans la Big Apple. Heureusement, le retour de Ben Simmons devrait changer certaines choses.

Avec sa défense, son implication dans le jeu en attaque, Simmons peut faire beaucoup de bien à Brooklyn, à condition qu’il soit en état de jouer évidemment. Si tout va bien, la star sera présente à la rentrée, mais ce ne sera peut-être pas le cas de tout le monde. Après une nouvelle saison décevante, on peut penser que le front office voudra faire le ménage, avec un membre important de l’effectif qui a laissé planer le doute sur son avenir.

Publicité

Kevin Durant agacé chez les Nets ?

En plus des résultats décevants, il se dit que l’ambiance n’est pas au beau fixe en interne. Le comportement de Kyrie Irving n’a pas plu à beaucoup de monde, au point qu’un départ n’est pas vraiment impossible pour le meneur, qui ne cesse de créer la polémique. Toutefois, attention à ne pas jouer avec le feu selon Kristian Winfield. D’après le journaliste du NY Daily News, Durantula n’apprécierait pas un départ de son ami.



Kevin Durant et le front office des Nets n’ont pas discuté depuis le sweep au premier tour des playoffs. « Si Irving quitte les Nets, ce ne serait pas une surprise que Durant devienne frustré avec la capacité de cette organisation à bien l’entourer. »

Publicité

Si Irving part, on imagine que Durant sera le premier énervé. Les deux joueurs sont venus ensemble pour remporter un championnat, ce n’est pas pour jeter l’éponge après quelques saisons. Le front office se retrouve donc un peu coincé, avec l’obligation de négocier avec Kyrie, sous peine de voir leur autre star quitter le navire dans un avenir proche.

L’autre information à retenir, c’est évidemment que KD n’aurait pas discuté avec ses dirigeants depuis la défaite contre les Celtics. Inutile de dire à quel point c’est inquiétant, car Brooklyn prépare actuellement le futur de cette équipe. L’ancien joueur des Warriors n’est pour le moment pas concerné par cela, même si un point devrait être fait avant le début de la free agency, fin juin. Il est en tout cas clair que les mauvais résultats influent sur l’ambiance dans le vestiaire, et pas qu’un peu.

Publicité

En cas de départ de Kyrie Irving, Kevin Durant sera le premier énervé, surtout vu les résultats collectifs. Une nouvelle déception l’an prochain pour cet effectif, et on peut s’attendre à un vrai bouleversement du côté de la Big Apple. Un feuilleton à suivre de très près durant la offseason.

En direct : toute l'actu NBA