NBA – Le méga-trade entre Warriors et Nets qui pourrait enflammer l’été !

NBA KD encense le record de Curry
NBA (DR)

Le marché des trades a de quoi être assez animé durant l’intersaison à venir, et les grosses cylindrées pourraient se prêter au jeu. Des rumeurs font ainsi état d’un possible échange entre Golden State et Brooklyn… et le package en question est extrêmement lourd !

Publicité

S’ils se sont inclinés lors du Game 4 face aux Mavs, les Warriors sont toujours en très bonne position pour accéder aux Finales NBA. Stephen Curry & co. mènent 3-1 dans leur série, et rares sont les équipes à avoir su remonter un tel écart. Quoi qu’il en soit, la franchise californienne a prouvé qu’elle était revenu au top après deux années à panser ses blessures. On peut donc logiquement compter sur elle pour être au premier rang dans la bataille pour le titre, en 2022-23.

En théorie, c’est ce qu’on aurait dû également dire de la superteam des Nets, mais celle-ci est dans le doute complet après son sweep encaissé au premier tour contre Boston. En plus de ça, elle n’a guère de certitudes au sujet de son dernier transfuge, Ben Simmons. Arrivé à la deadline contre James Harden, l’Australien n’a finalement pas joué pour sa nouvelle écurie à cause de soucis au dos, au grand dam des fans. Entre ça et les doutes sur son mental après les playoffs 2021, il y a de quoi se faire du souci…

Publicité

Résultat, les rumeurs autour d’un départ immédiat de Ben 10 refont surface, et c’est justement Golden State qui s’y retrouve mêlé. Est-ce qu’on pourrait assister à un trade XXL entre les deux équipes ? C’est bien possible, car les Dubs ont de quoi égaler le gros salaire de l’ailier. En effet, un certain Andrew Wiggins se trouve dans leur effectif, et tout pointe vers une fin de parcours à San Francisco. Le package serait donc le suivant :



Ben Simmons échangé contre Andrew Wiggins aux Warriors ?

ESPN (DR)

Publicité

Les Warriors vont avoir des choix à faire cet été, avec notamment la prolongation de Jordan Poole qui devrait avoir lieu. Or, entre l’arrière et le Big Three composé de Curry, Klay Thompson et Draymond Green, l’escouade disposerait là d’une ossature déjà bien solide. Le Maple Jordan pourrait donc être sacrifié, les dirigeants capitalisant sur sa campagne de All-Star pour obtenir une belle contrepartie. D’autant que Simmons pourrait leur apporter beaucoup, s’il est en bonne santé.

En effet, le joueur pourrait former un verrou défensif assez formidable avec le Dancing Bear et Killa Klay, tout en mettant à profit ses talents de distributeur. Deux domaines dans lesquels il pourrait sérieusement soulager les leaders du roster, notamment le Chef. Quant à Wiggs, il apporterait à son tour de la défense à Brooklyn, mais aussi de l’adresse à trois points. Un two-way player très utile aux côtés de Kevin Durant, de quoi permettre aux Noirs et Blancs de rebondir sur le champ.

Publicité

Ben Simmons contre Andrew Wiggins, voilà le trade de mammouth qui pourrait avoir lieu cet été. Reste à savoir s’il est réellement dans l’intérêt des Warriors, dont les finances sont déjà assez serrées. Pour les Nets en revanche, ce serait du pain béni puisque le Canadien est en fin de contrat l’an prochain.

En direct : toute l'actu NBA