NBA – Une star des Nets sème un gros doute sur son avenir !

Terrible nouvelle pour les Nets en vue de la fin de saison !
Brooklyn Nets (DR)

Les Nets pourraient avoir l’effectif le plus complet de la ligue avec le retour à 100% de Ben Simmons et celui de Joe Harris, l’un des meilleurs shooteurs du monde. Mais attention, Brooklyn pourrait aussi perdre un ou plusieurs role players sérieux… La preuve avec cette story inquiétante d’une star de l’équipe.

Publicité

Sur le papier, les Nets devraient avoir une équipe plus que compétitive la saison prochaine, avec Kevin Durant, Kyrie Irving, sauf retournement de situation exceptionnel et gros blocage dans les négociations avec le GM Sean Marks, et Ben Simmons en hommes de base pour Steve Nash. Le trio possède des qualités offensives all-time, mais aussi de la défense avec l’instinct exceptionnel de l’Australien.

Et puis deux role players de luxe devraient également revenir avec Seth Curry, excellent depuis son arrivée et sur les playoffs, mais aussi Joe Harris, qui a été longuement blessé à la cheville. Avec deux gâchettes de ce niveau, les adversaires de Brooklyn auront énormément de mal à jouer la prise à deux sur KD ou sur Uncle Drew. Le problème, c’est que certains départs pourraient eux faire très mal.

Publicité

Bruce Brown vers un départ à Brooklyn ?

Si Andre Drummond ne sera pas franchement regretté, lui qui a été mis en grande difficulté lors des playoffs, Bruce Brown pourrait laisser un énorme vide dans la rotation. Il a peut-être été le meilleur joueur de Brooklyn sur la série face aux Celtics, et il pourrait prétendre à un salaire avoisinant les 15 millions par saison, ce qui est largement au dessus du budget pour les Nets. Et sur Instagram, il n’a laissé que peu de doutes sur son avenir.



Je vais être honnête, mes gars me manquent. Jevon Carter, Tyler Johnson, James Harden, De’Andre Bembry, James Johnson, Blake Griffin.

Publicité

Dans une story Instagram rapidement supprimée, Bruce Brown a tenu à rendre hommage à tous ses anciens coéquipiers libérés ou échangés par les Nets ces dernières années, ce qui n’est pas forcément un bon signe pour la suite. Ce joueur multifonctions regrette visiblement certaines décisions prises par Sean Marks et il pourrait se montrer sans pitié dans les négociations.

La question est désormais de savoir si les dirigeants réussiront à compenser cette probable perte sur le marché, avec un autre vétéran polyvalent ? Ils ne devraient pas être nombreux sur le marché, les prix pourraient donc rapidement s’envoler. Et s’ils dépensent trop, ils pourraient aussi se retrouver dans l’embarras pour prolonger le jeune pivot Nic Claxton…

Publicité

Sean Marks va devoir être particulièrement méticuleux dans les négociations, pour ne pas perdre Bruce Brown et Nicolas Claxton cet été. Mais vu la situation et cette story, le premier semble bien décidé à faire ses valises pour découvrir une nouvelle franchise.

En direct : toute l'actu NBA