UFC – Francis Ngannou choqué par « Mr Titanium », le plus terrifiant bodybuilder africain

Francis Ngannou choqué par « Mr Titanium », le plus terrifiant bodybuilder africain
@francisngannou / @kulbila_fitness

Francis Ngannou est un monstre physique qui est aussi grand que costaud et musclé. Pourtant, lui aussi est parfois impressionné par certains bodybuilders à la plastique parfaite. Sur sa chaine YouTube, il a réagi aux exploits de « Mr Titanium », un surnom qui veut tout dire.

Publicité

Pendant sa longue convalescence, suite à sa rupture des ligaments croisés en janvier dernier, Francis Ngannou cherche à se divertir par tous les moyens. Il est par exemple particulièrement actif sur sa chaine YouTube, où il enchaine les réactions sur des sujets divers et variés, pour le plus grand plaisir de ses plus de 200.000 abonnés dans le monde.

Il y a quelques semaines, il découvrait notamment le « Dambe », l’art martial le plus violent de la planète. Il a été totalement choqué par la puissance des combattants nigérians et par l’euphorie qui peut entourer les combats. S’il ne parvient pas à tomber d’accord avec Dana White pour une prolongation à l’UFC, pourquoi ne pas se lancer dans cette aventure lors d’un évènement unique ? Il ferait sans doute un malheur sur les terrains de sable.

Publicité

Francis Ngannou admiratif devant Samuel Kulbila

Plus récemment encore, il a tenu à mettre en avant un autre talent africain, Samuel Kulbila, bodybuilder aux 300.000 abonnés sur les réseaux sociaux. Ce qui fait la force de ce Ghanéen, c’est qu’il ne s’entraine pas dans des salles neuves avec du matériel dernier cri, mais qu’il pousse des vieux poids et des machines artisanales (un peu comme le célèbre Nkwain Kennedy au Cameroun). Une caractéristique qui a particulièrement impressionné le Predator, très admiratif.



Francis Ngannou : Je ne sais pas où il a trouvé tous ces matériaux pour construire sa propre salle de sport. Il est très puissant. Je pense qu’il fait presque autant de kilos que moi. La bonne chose en Afrique, c’est qu’à cause du manque d’opportunité, les jeunes sont très créatifs. Il est devenu bodybuilder à partir de rien.

Publicité

Francis Ngannou ne peut que louer la créativité de Samuel Kulbila, qui s’est construit la salle de sport de ses rêves à partir de rien. Il est aujourd’hui un influenceur à succès, un athlète absolument hors du commun, ce qui devrait inspirer la jeunesse africaine, comme peut le faire le Predator dès qu’il monte dans l’octogone. Un entrainement entre les deux monstres serait sans doute très impressionnant.

Publicité

Francis Ngannou n’est pas encore en mesure de reprendre la musculation ou l’entrainement, mais il y a fort à parier que les internautes aimeraient beaucoup voir les deux africains se réunir pour une séance d’entrainement XXL.

Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA