NBA – Après la défaite, Luka défié par une pépite : « À l’an prochain, sur le terrain »

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, voit un joueur star de la ligue capable de remporter 5 trophées de MVP sur la suite de sa carrière
NBA (DR)

Luka Doncic a vécu une sale soirée ce jeudi avec une nouvelle lourde défaite face aux Warriors, synonyme d’élimination et de vacances, mais aussi avec la petite provocation d’une grosse pépite de la draft. Les retrouvailles seront intenses sur le terrain !

Publicité

Pour la première fois de sa carrière ou presque, Luka Doncic est passé au travers d’un match à élimination directe de son équipe. Alors non, ce n’est pas la première fois qu’il se fait éliminer des playoffs, mais c’est bien la première fois qu’il n’est pas héroïque et ne fait pas tout pour sauver les siens. Bien défendu par les Warriors, qui se sont relayés tout au long de la série pour le cadrer, le meneur a connu une soirée « sans ».

Pas forcément sur le plan statistique, puisqu’il a encore noirci la feuille avec 28 points, 9 rebonds et 6 passes décisives, mais surtout au niveau de l’adresse avec un terrible 10/28 au tir, dont 3/13 derrière l’arc… Des chiffres pas suffisants pour permettre aux siens de prolonger la finale de conférence, et qui l’ont particulièrement frustré. Une fois n’est pas coutume, il a été surpris en train de passer ses nerfs sur une chaise.

Publicité

Luka Doncic alpagué par Chet Holmgren !

Et la soirée « cauchemar » du Slovène ne s’est pas terminée au buzzer final, puisqu’il a ensuite été légèrement provoqué par Chet Holmgren, immense pépite de la prochaine draft. Présent dans les tribunes pour avoir un avant goût du très haut niveau en NBA, l’ancien de Gonzaga s’est infiltré dans les couloirs pour s’entretenir avec plusieurs grosses personnalités des Mavericks, dont Luka.



Je te verrai sur le terrain l’an prochain.

Publicité

Sous les yeux de Mark Cuban et Dirk Nowitzki, Chet Holmgren n’a pas eu peur de défier Luka Doncic quelques minutes seulement après l’élimination des Mavericks. L’intérieur de Gonzaga est pressenti comme le futur n°1 de la prochaine Draft, il devra donc rapidement se mettre au niveau des jeunes les plus talentueux de la ligue, y compris le meneur slovène. Quel meilleur moment que celui-ci pour lancer une petite rivalité amicale entre eux ? Du côté des fans en revanche, l’approche est bien différente :

Est-ce que Mark Cuban va trouver un moyen de faire l’impossible et de faire de Chet le lieutenant de Luka ?

Publicité

Chet Holmgren est annoncé comme un joueur potentiellement unique dans l’histoire, il doit donc ambitionner d’être au niveau de Luka Doncic, Trae Young, et toutes les autres jeunes stars de la ligue. Il est visiblement impatient d’en découdre.

En direct : toute l'actu NBA