NBA – Le comportement de Luka Doncic encore fortement critiqué en pleine rencontre !

La photo flippante de Luka Doncic dans la rue après sa blessure
Rawel Visual

Aussi bon soit-il sur le parquet, du moins en attaque, Luka Doncic ne fait pas l’unanimité en défense, loin de là. Le jeu du Slovène a même été exposé dans cette série contre les Warriors, de quoi se poser des questions sur la suite. Pas le choix, Luka va devoir faire des progrès dans ce domaine.

Publicité

Impérial dans cette postseason, Luka Doncic a mis tout le monde d’accord, et ce même s’il vient de prendre la porte contre les Warriors. Le Slovène réalise une campagne de haute volée, terminant avec 28 points, 9 rebonds et 6 passes dans ce Game 5 face aux Dubs. La déception est évidemment présente, mais il reviendra l’an prochain avec l’intention d’atteindre les finales, avec un peu d’aide dans le roster si possible.

Le domaine où Luka Doncic doit absolument progresser !

En attendant de voir comment les choses évoluent dans le Texas, notamment le boulot du front office, il y a des questions sur la défense de Luka. On sait qu’il est impressionnant en attaque, mais ce n’est pas le cas de l’autre côté du parquet. Cela s’est vu contre les Warriors, avec cette action dans le troisième quart-temps du match 5. Le Slovène s’endort un peu, et Steph Curry en profite aisément.

Publicité



Ce n’est pas la première fois que cela arrive pour Luka, qui doit absolument faire des progrès en défense. Il sera difficile pour lui de devenir un expert, tout en étant efficace en attaque, mais on sait que le Slovène peut faire des progrès. Peut-être demandera-t-il des conseils à Frank Ntilikina dans ce domaine, du moins s’il reste dans le Texas, Quoi qu’il arrive, c’est un secteur où le Slovène gagnerait à être plus impactant.

Publicité

Les moqueries étaient d’ailleurs présentes pour ce Game 5, avec StatMuse qui n’a pas hésité à comparer Doncic à Kyle Anderson, le joueur des Grizzlies. Ce dernier n’est pas connu pour être le plus rapide sur un parquet, avec la sensation qu’il est constamment au ralenti. Autant dire que la comparaison n’est pas flatteuse pour le Slovène :

Luka quand il retourne en défense

Publicité

Luka Doncic doit faire des progrès en défense, histoire de ne pas trop pénaliser son équipe. Ce fut le cas dans ce Game 5, la preuve que le Slovène n’est pas exempt de tout reproche non plus dans cette finale de conférence. Il sait désormais ce qu’il doit faire durant l’été.

En direct : toute l'actu NBA