NBA – La grosse colère de Luka Doncic en plein match !

NBA (DR)

Auteur d’un nouveau bon match, malgré un tir hasardeux, Luka Doncic n’a pas sauvé les Mavericks de l’élimination. Le Slovène est même apparu très tendu en plein match, comme peuvent en témoigner ses coéquipiers. On imagine que la déception est grande pour le joueur, qui voulait à tout prix découvrir les finales. Ce sera pour une prochaine fois.

Publicité

Après avoir survécu au Game 4, les Mavericks ont coulé au Game 5, sur le score de 110-120. La franchise prend donc la porte et ne verra pas la couleur des finales, contre les Celtics ou le Heat. On imagine que c’est une grosse déception, car il y avait peut-être une chance de titre cette saison. Sauf qu’à l’Ouest, et à l’image des dernières années, les Warriors sont passés par là. Klay Thompson plus précisément dans ce Game 5, avec pas moins de 32 points.

Mais ce n’est que partie remise pour les Texans, qui reviendront l’an prochain. L’avenir s’annonce radieux pour les hommes de Jason Kidd, qui possèdent un Doncic au meilleur de sa forme. Le boulot reste simple désormais, bien que très compliqué : l’entourer correctement, et lui offrir de l’aide nécessaire pour tenter de remporter une bague. Autant dire qu’il y aura de la réflexion dans le front office cet été.

Publicité

La grosse colère de Luka Doncic contre une chaise !

Néanmoins, et pour l’instant, Luka sera surtout déçu. Il voulait prendre le meilleur sur Golden State, pour découvrir sa première finale, et pourquoi pas la remporter. Beaucoup de déception à l’arrivée, et difficile de la cacher, même sur le parquet. Après un temps-mort, et en plein match, le Slovène s’est montré très agacé en donnant un vilain coup de pied sur une chaise, alors que Dallas avait plus de 20 points de retard.



Publicité

De la colère pour Doncic, qui n’a pas été le plus adroit du monde avec son 10/28 au tir. Il termine quand même avec 28 points, 9 rebonds et 6 passes, preuve qu’il a répondu présent tout au long de la série. Au début du quatrième quart, il a même trouvé le moyen de placer un « circus shot » phénoménal, tandis que les arbitres n’ont pas voulu lui accorder une faute.

Publicité

Même si la saison des Mavericks est réussie, Luka Doncic sera très déçu. Il voulait plus, comme son premier titre en carrière par exemple à Dallas. Ce sera peut-être pour une prochaine fois, dès 2023 par exemple tandis que les Mavs voudront revenir en force. Cette offseason sera à suivre de près.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus