NBA – La prédiction choc sur les Warriors qui a très mal vieilli, les fans en furie !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Golden State va se battre pour le titre, après être venu à bout des Mavs. Et on connaît un journaliste US qui doit s’en mordre les doigts… Ce dernier avait lâché un prono bien foireux sur les Dubs il y a deux ans, et les fans se sont faits un malin plaisir de le lui rappeler.

Publicité

Denver, Memphis, Dallas : le parcours de playoffs des Warriors était tout sauf facile, mais les coéquipiers de Stephen Curry s’en sont sortis avec maestria. Il ne leur a fallu que cinq rencontres pour venir à bout des Texans en finales de conférence, et ils sont donc officiellement qualifiés pour les Finales. Un vrai soulagement pour la franchise après trois années compliquées, eux qui ont galéré après 2019 à cause du départ de Kevin Durant et de la blessure de Klay Thompson.

Le Chef ayant également vécu une saison presque blanche en 2019-20, le front office des Dubs avait décidé de tenter des coups, notamment en échangeant D’Angelo Russell contre Andrew Wiggins il y a un peu plus de deux ans. Un move qui en avait étonné plus d’un à l’époque, et Nick Wright avait carrément dégoupillé suite à cette annonce. L’analyste de Fox Sports avait alors ouvertement flingué le Canadien, rendant au passage une terrible sentence pour sa nouvelle écurie :

Publicité

Quand Nick Wright annonçait que Curry n’irait plus en Finales…



Andrew Wiggins est un mauvais basketteur. Il va toucher 95 millions de dollars sur les 3 prochaines années, à partir de l’année prochaine. C’est incompréhensible que les Warriors aient fait ça. C’est fini pour eux maintenant. Nous ne reverrons plus jamais Steph Curry dans une autre Finale de la NBA. Lui, Draymond Green et Thompson ont tous passé la trentaine. Avec eux et Wiggins, les Warriors sont bloqués financièrement. Ils n’ont aucun moyen de s’améliorer.

Publicité

Quand on voit ce qui s’est passé depuis, on se dit que l’avis du journaliste a très mal vieilli. Le Maple Jordan a été All-Star cette saison et a joué un rôle prépondérant en playoffs, avec notamment une très grosse défense sur Luka Doncic en finales de conférence. S’il n’est pas sûr qu’il demeure dans la Baie au-delà de cet été, le pari reste finalement gagnant pour les dirigeants californiens. Quant à Wright, ses propos viennent le rattraper puisque quelques internautes se sont bien moqués de ses « analyses » :

Le mec disait il y a un an que Nikola Jokic ne méritait pas d’être MVP, et le voilà qui en a gagné deux à la suite. Personne ne prend ce gars au sérieux.

Publicité

Les Warriors sont parvenus à revenir en Finales, contrairement à ce que disait Nick Wright en 2020. Si l’analyste a annoncé être revenu sur cette opinion par la suite, reste qu’il aurait mieux faire de se taire complètement, surtout au sujet d’Andrew Wiggins.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus