NBA – Déchainé, le message de Mike Tyson pour les Nets !

Mike Tyson a demandé un contrat aux Nets après les playoffs
@miketyson (DR) / NBA (DR)

Les Nets sont la seule équipe à avoir été sweepée sur ces playoffs, ce qui est une énorme humiliation pour une franchise qui visait le titre. Quelques semaines après la déroute, Brooklyn vient de recevoir une folle proposition de la part de Mike Tyson, légende de la boxe.

Publicité

La saison des Nets a été tout simplement catastrophique si on compare les attentes de la franchise au résultat final… Avec une équipe composée de Kevin Durant, l’un des trois meilleurs joueurs de la planète, Kyrie Irving et James Harden, Brooklyn se devait de viser le titre. Mais après une multitude de pépins, les hommes de Steve Nash n’ont pu faire mieux qu’un sweep au premier tour des playoffs face aux Celtics.

D’une potentielle dynastie, les Nets sont devenus une équipe sans certitude sur l’avenir, ce qui inquiète évidemment les fans. James Harden a demandé son échange l’hiver dernier, et Ben Simmons, son remplaçant, n’a toujours pas joué la moindre rencontre, quand Kyrie Irving pourrait être échangé ou laissé libre par ses dirigeants, qui ne lui font plus confiance suite au scandale du vaccin.

Publicité

Mike Tyson propose son aide aux Nets pour l’année prochaine

Peu importe la décision prise concernant Uncle Drew, il y aura forcément du changement dans l’effectif, et de nombreux vétérans devraient se presser pour rejoindre ce groupe toujours talentueux, même si décevant. Par exemple, sur Instagram, les Nets viennent de recevoir une énorme proposition de la part de Mike Tyson, qui se verrait bien signer un contrat de 10 jours à New York.



Les Nets, je suis prêt pour mon contrat de 10 jours.

Publicité

La mécanique de tir est loin d’être parfaite, le geste n’est pas élégant, mais force est de constater que Mike Tyson est plutôt adroit avec un ballon dans les mains. Il faut aussi noter qu’il enchaine les tirs avec un joint à la bouche, ce qui rajoute une dimension encore plus spectaculaire à cette vidéo. Il s’inspire visiblement des meilleurs, puisque de nombreux joueurs avouent aujourd’hui jouer sous l’influence de la marijuana.

En revanche, pas certain que sa proposition aboutisse, il n’a plus forcément l’âge pour tenir le coup face aux jeunes joueurs toujours plus athlétiques. Et dans une ligue où les bagarres ne sont plus tolérées, contrairement aux années 80′, il serait assez difficile de lui trouver un rôle dans l’équipe. 30 ans plus tôt en revanche, il aurait peut-être pu convaincre les dirigeants grâce à son agressivité, une qualité très recherchée à l’époque.

Publicité

Mike Tyson est prêt à signer son premier contrat professionnel, et il a fait son choix, il veut jouer à Brooklyn, dans une franchise qui sort d’une grosse déception. Même s’il n’apporte rien sur le terrain, il pourrait toujours donner du caractère à ce vestiaire moribond.

En direct : toute l'actu NBA