NBA – Légendaire, Jimmy Butler cale une prestation digne de LeBron en Game 6 !

Légendaire, Jimmy Butler cale une prestation digne de LeBron en Game 6 !
NBA (DR)

Le Heat jouait sa survie ce vendredi soir contre les Celtics. Pas de calcul à faire au bord de l’élimination, ce qui a peut-être aidé Jimmy Butler dans cette partie. L’ailier a sorti un match légendaire, au niveau de LeBron James dans l’histoire de Miami, afin de survivre dans cette finale de conférence. Le boulot est fait.

Publicité

En plein Game 6, Miami devait absolument gagner ce vendredi soir contre les Celtics, au risque de prendre la porte. La franchise a réussi sa mission avec un succès 111-103, malgré 30 points de Jayson Tatum (à 9/12 au tir). Une belle prestation pour l’ailier, mais insuffisante contre le show Jimmy Butler. On attendait la star au tournant dans une telle confrontation, et elle a répondu présente.

Jimmy Butler terrasse les Celtics à lui seul !

Les stats de Jimmy Buckets ? 47 points en 46 minutes de jeu, à 16/29 au tir, 4/8 à trois points, 11/11 sur la ligne des lancers, en plus de 9 rebonds, 8 passes et 4 interceptions. Un grand match, tout simplement, pour l’ailier qui n’avait pas envie de se retrouver en vacances après ce Game 6. Une confirmation qu’il est impérial dans ces playoffs, puisqu’il s’agit tout simplement de son 4ème match à plus de 40 points, rien que ça.

Publicité

Plus gros nombre de matchs à 40 points dans ces playoffs : 4, Jimmy Butler. 3, Luka Doncic. 3, Giannis Antetokounmpo.



Il y aura donc un Game 7 entre les Celtics et le Heat, pour savoir qui ira affronter les Warriors en grande finale. Tant mieux pour les hommes de Steve Kerr, puisqu’ils n’ont rien à faire en attendant le Game 1, qui aura lieu jeudi prochain. À l’inverse, la fatigue sera peut-être présente de l’autre côté. Quoi qu’il arrive, les joueurs seront prêts, y compris Butler, pourtant diminué par son genou.

Publicité

Plus grand total de points dans l’histoire du Heat en playoffs : 49, LeBron James. 47, Jimmy Butler.

Jimmy Butler. Game 6 à Boston.

Publicité

Grande prestation pour Jimmy Butler, qui permet au Heat de voir un Game 7, le premier de ces playoffs par la même occasion. Du spectacle, mais aussi beaucoup de suspense, puisque personne ne peut dire qui va se qualifier. En tout cas, il ne faudra pas rater ça.

En direct : toute l'actu NBA