NBA – La grande promesse des Lakers à leur nouvelle recrue !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, font l'objet d'une rumeur qui déprime les fans de la franchise en vue de la saison prochaine
NBA (DR)

La offseason n’a pas encore commencé, mais les Lakers ont frappé un coup la semaine passée, en recrutant leur nouveau coach. Ce dernier a signé pour un contrat longue durée, mais a voulu en plus quelques garanties. Le front office n’a donc pas hésité à lui faire une promesse, qui en dit long sur la confiance accordée au nouvel entraîneur.

Publicité

Après une saison à oublier, les Lakers doivent encore opérer pas mal de changements durant l’été. Il faudra regarder du côté des joueurs, et des assistants, puisque le dossier du coach est enfin terminé. Après des semaines de longue réflexion, les Angelinos ont décidé de faire confiance à Darvin Ham, qui quitte son poste d’assistant du côté des Bucks, où il a remporté le titre l’an passé. Son nouveau travail ? Un sacré chantier.

Car après une campagne difficile, sans playoffs au bout, les Pourpre et Or n’ont pas le droit de recommencer un tel carnage. La propriétaire, Jeanie Buss, a déjà prévenu : elle ne sort pas autant d’argent dans la franchise pour se retrouver en vacances au mois d’avril. Un bon coup de pression pour les joueurs, dont Russell Westbrook, qui vit peut-être sa dernière campagne à Los Angeles pour 2023.

Publicité

À peine arrivé, la demande du coach des Lakers !

Même pour sa première saison dans la Cité des Anges, Ham aura une certaine pression sur ses épaules, car les dirigeants misent beaucoup sur lui. L’ancien assistant a réussi à impressionner durant ses interviews, et a finalement obtenu un contrat de 4 ans pour coacher LeBron James et compagnie. Cependant, Ham a aussi demandé des garanties, afin que certaines personnes restent en retrait.



Selon Marc Stein, l’apport de Kurt Rambis n’était pas trop apprécié :

Les Lakers ont promis à Darvin Ham qu’il aura l’occasion de choisir seul son staff, et il a également eu l’assurance que Kurt Rambis ne sera pas présent pendant les rendez-vous du coach. Durant le parcours de Frank Vogel, les Lakers ont fait des choix concernant le staff sans l’accord du coach, et Rambis a pu participer à quelques rendez-vous. Vu comment les Lakers ont opéré dans le passé, ces concessions sont importantes.

Publicité

Si les Lakers ont accepté de faire des concessions, on peut dire que Ham a fait forte impression. Dans tous les cas, il n’était pas normal de voir Rambis présent, lui qui n’est pas vraiment apprécié par les supporters. Il est l’heure pour lui d’avoir moins d’importance, surtout quand on voit les résultats actuels de ce roster. Ham commence en tout cas fort en obtenant ces garanties, lui permettant d’avoir plus de libertés.

Le coach aura beaucoup de choses à faire dès son arrivée chez les Angelinos, avec notamment le feuilleton Russell Westbrook, dont le dénouement est déjà connu désormais ! Le meneur va en plus prendre une grosse décision, qui devrait ravir le nouvel entraîneur, qui possède un plan bien précis le concernant. On ne sait pas si Ham est le sauveur des Lakers, mais il se fait en tout cas remarquer d’entrée.

Publicité

Darvin Ham veut du ménage aux Lakers, avec notamment Kurt Rambis, trop présent à son goût. Rien qu’avec cette nouvelle, les supporters peuvent avoir le sourire, reste à savoir comment le coach va gérer la pression avec ses joueurs sur le parquet. On est en tout cas curieux de le découvrir.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA