NBA – Les Lakers ont choisi leur coach, le favori de LeBron heureux élu !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait déjà vu son successeur aux Lakers débarquer dans la ligue
Rawel Visual

De longues semaines après le renvoi de Frank Vogel, les Lakers ont enfin acté l’identité de leur coach pour la saison 2022-2023 qui doit permettre à la franchise de retrouver des couleurs. Il s’agit d’un choix audacieux, qui aurait d’ores et déjà les faveurs de LeBron James.

Publicité

La chausse à l’entraineur est terminée du côté de Los Angeles. Le GM Rob Pelinka et son staff ont achevé le sinueux processus de recrutement d’un coach, après plusieurs semaines de prises de contact, d’entretien et de réflexion. Si des noms comme Doc Rivers ou encore Terry Stotts ont pu être évoqués, c’est Darvin Ham qui a raflé la mise.

Les Lakers ont embauché Darvin Ham comme coach principal, des sources informent ESPN.

Publicité

Un coach méconnu du grand public mais au gros CV pour les Lakers

Nom plutôt en retrait de la sphère NBA sauf pour les initiés, Darvin Ham était assistant des Bucks depuis 2018. Il connait bien les Lakers, pour y avoir également été assistant entre 2011 et 2013. Cette fois-ci, c’est dans le costume d’entraineur principal que celui qui a joué dans la ligue entre 1996 et 2008 revient dans la cité des anges, pour ce qui sera son premier poste de telle ampleur en NBA.



D’après les insiders américains, le choix de Ham a recueilli les faveurs de LeBron James, qui apprécie le profil du coach de 48 ans. D’ailleurs, 15 minutes à peine après l’annonce, le quadruple champion NBA a vite réagi sur ses réseaux ! Il faut dire que le King a eu l’occasion de l’affronter sur les parquets durant les 5 années de sa carrière, et il n’est pas sans savoir que son nouvel entraineur est un champion NBA, lui qui a glané une bague en 2004 avec les Pistons.

Publicité

LeBron James ne sera pas le seul à se satisfaire de l’arrivée de Darvin Ham, puisque Magic Johnson a lui aussi vu son voeu être exaucé. C’est en tout cas ce qu’explique David Aldridge de The Athletic :

Magic Johnson m’a dit cette semaine qu’il voulait que les Lakers prennent un ancien joueur comme nouveau coach de LA. Visiblement, les preneurs de décisions étaient d’accord avec cette idée. Ham a été un super assistant pour Mike Budenholzer à Atlanta et Milwaukee, et il est plus que prêt pour sa première expérience de head coach.

Publicité

Darvin Ham prend donc la direction de Lakers revanchards, avec beaucoup de questions et une énorme pression sur les épaules. Bon courage à lui !

Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA