NBA – Draymond Green impressionné par le gros move des Lakers !

L'intérieur star NBA des Golden State Warriors, Draymond Green, s'en est violemment pris aux fans des Los Angeles Lakers, représentés ici par LeBron James et Anthony Davis
NBA (DR)

Suite à plusieurs semaines de recherche, les Lakers ont trouvé leur nouveau coach en la personne de Darvin Ham. Ce dernier a impressionné du monde à Los Angeles, au point de battre toute la concurrence. Même parmi les joueurs, ce choix est très apprécié, y compris par Draymond Green. L’intérieur des Warriors est ravi de cette nomination, et pas qu’un peu.

Publicité

Sans coach depuis le licenciement de Frank Vogel, de manière très abrupte pour certaines personnes, les Lakers ont commencé les recherches pour son remplaçant il y a des semaines. Le mot d’ordre ? Patience. Pas question pour le front office d’engager le premier venu, puisque ce poste s’accompagne de beaucoup de pression. Kenny Atkinson, Terry Stotts et enfin Darvin Ham étaient les finalistes, pour le dénouement que nous connaissons aujourd’hui.

Oui, c’est bien Ham qui a récupéré cette place, tout en obtenant certaines garanties de la part du front office en même temps. C’est très bien joué, mais c’est surtout la preuve que les Angelinos lui font entièrement confiance pour les années à venir. C’est un choix risqué quoi qu’il arrive, mais également un vrai message d’espoir, notamment pour… Draymond Green. Oui, l’intérieur des Warriors avait des choses à dire.

Publicité

Draymond Green valide totalement le coach des Lakers !

En effet, ce choix parle beaucoup à l’intérieur des Dubs, qui vient de la même université que Ham. De le voir devenir un coach en NBA, c’est donc très important pour Green, qui espère pourquoi pas être le prochain. Vu sa connaissance du jeu, Dray envisage déjà de passer de l’autre côté de la barrière après sa carrière de joueur terminée. Voilà pourquoi cette nomination aux Lakers est majeure pour lui.



De voir un gars comme Ham, qui vient de Saginaw Michigan, de le voir devenir coach des Lakers… C’est tellement plus important qu’on peut croire pour un fan lambda de basket. Une autre personne va se dire « oh il n’était pas coach » ou « il peut tenir tête avec Russ et LeBron. » Mais pour moi, un gamin qui vient aussi de Saginaw, qui s’est rendu au camp d’entraînement de Darvin Ham comme gamin, avec l’espoir de jouer en NBA un jour… Et aujourd’hui il est coach des Lakers ? Quelqu’un de Saginaw ? C’est révolutionnaire pour moi.

Publicité

Un choix très spécial pour Green, qui voit une personne de la même université devenir coach en NBA. Cette nomination fait donc très plaisir au joueur des Warriors, qui approuve totalement cette décision des Lakers, même si le résultat est encore inconnu. Toutefois, Draymond reste très confiant pour la suite, puisqu’il espère lui-même devenir coach un jour dans cette ligue :

Si Ham peut devenir un coach pour les Los Angeles Lakers, alors je me dis que je peux assurément devenir un coach dans cette ligue.

Publicité

Draymond Green est ravi pour Darvin Ham aux Lakers, et il espère bien suivre son exemple dans le futur. Espérons maintenant que le nouveau coach parvienne à s’imposer et à connaître le succès dans la Cité des Anges, pour ne pas briser l’espoir de Green. Quoi qu’il arrive, c’est une petite révolution pour le joueur.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA