NBA – Le tweet des Mavericks qui a crée une grosse polémique !

NBA Luka Doncic en playoffs
NBA (Youtube)

Comme toutes les franchises NBA, le compte des Mavericks est assez actif sur Twitter. L’occasion pour le CM de partager un tweet suite à la fusillade ayant eu lieu à Uvalde la semaine passée. Problème ? Certains ont voulu rendre hommage à leur manière, sauf que beaucoup d’internautes n’ont pas apprécié l’idée. Après tout, il y a sans doute mieux à faire.

Publicité

La saison s’est terminée il y a peu pour les Mavericks, mais la franchise continue de faire parler d’elle, sur les réseaux sociaux en tout cas. Cela fait plus d’une semaine que la terrible fusillade a eu lieu du côté d’Uvalde, avec 21 morts au total, dont 19 enfants. Une tragédie qui marque l’Amérique, et qui appelle peut-être à des changements majeurs au niveau de la régulation des armes, comme le souhaite Steve Kerr.

Les Mavs lourdement critiqués pour leur message !

Quoi qu’il en soit, et peu après ce qui est arrivé, le compte des Mavericks sur Twitter a décidé de rendre hommage à leur manière aux personnes décédées. L’idée est d’ailleurs relativement simple : couper les réseaux sociaux pendant 21 minutes, histoire de marquer le coup. Le tweet a été posté le soir du 31 mai, et autant dire qu’il n’a pas été très bien accueilli.

Publicité

En collaboration avec DallasNews, nous resterons silencieux sur nos réseaux sociaux pendant 21 minutes pour honorer les victimes de la fusillade à Uvalde.



Mais alors, quel est le problème ? Et bien si l’intention est louable, l’idée est finalement peu intéressante. 21 minutes sans utiliser les réseaux ? Une goutte d’eau pour n’importe quel compte, et aucune prise de risque pour tenter de rendre hommage. Le compte des Yankees, une équipe de baseball, a par exemple préféré diffuser des statistiques inquiétantes sur les armes à feu sur Twitter, plutôt que de partager le match en cours de son équipe. Les Mavs eux, auraient pu faire quelque chose de beaucoup plus impactant que de ne rien tweeter le temps d’aller manger.

Publicité

Merci pour votre courage. Très difficile de se passer de twitter pour 21 minutes

les vrais héros

Les Mavericks voulaient rendre hommage aux victimes d’Uvalde, et c’est à leur honneur, mais on peut dire que c’est totalement raté. Se taire pendant 21 minutes n’a rien d’un exploit, surtout vu les enjeux actuels du côté des USA. C’est bien dommage.

Dallas Mavericks NBA 24/24

Les dernières actus