NBA – Excellente nouvelle pour Luka Doncic et les Mavs !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, pourrait bien accueillir prochainement une ex-star très désireuse de le rejoindre
NBA (DR)

Dallas a besoin de se renforcer et de construire une meilleure équipe pour 2022-23. Ça tombe bien, la dernière révélation devrait ravir Luka Doncic & co., un membre clé de l’escouade étant parti pour demeurer encore un moment sur place.

Publicité

L’été qui arrive s’annonce chargé pour les Mavs, qui veulent capitaliser sur leur très bonne saison 2021-22 et repartir de plus belle l’an prochain. Pour cela, il faudra toutefois que Luka Doncic soit mieux entouré, l’effectif étant encore un peu limité. Le secteur intérieur aurait notamment besoin de renfort, bien que la piste Rudy Gobert ait pris un gros coup de froid récemment. Or, il faut aussi veiller à conserver un peu de continuité et donc certains cadres de l’équipe.

À ce titre, le dossier Jalen Brunson était particulièrement important à suivre, le guard ayant attiré pas mal d’attention grâce à sa belle campagne ainsi que des playoffs réussis. Nombreux étaient donc les fans texans à craindre son départ, mais Bleacher Report vient d’apporter des nouvelles très encourageantes à ce sujet. En effet, il semblerait bien que l’ex-produit de Villanova se dirige vers une prolongation, lui qui arrive en fin de contrat dans quelques jours :

Publicité

Jalen Brunson parti pour rester aux Mavs

Il y a un sentiment croissant parmi le personnel de la ligue que Jalen Brunson reviendra à Dallas après le run des Mavericks vers les finales de la conférence Ouest. Après la défaite de Dallas contre Golden State, le propriétaire des Mavericks, Mark Cuban, a réaffirmé à Marc Stein la confiance que le personnel de l’équipe avait à l’idée de garder Brunson.



Ce serait un superbe dénouement pour Dallas, qui conserverait là un joueur très important du roster ainsi qu’un chouchou du public. L’ossature de l’équipe serait également assurée pour un moment, Dorian Finney-Smith ayant aussi été prolongé cette année. Le gros avantage de la franchise réside notamment dans l’aspect financier du dossier, puisqu’elle peut lui proposer le plus gros pont d’or de tous. Un montant précis serait même déjà envisagé pour lui :

Publicité

Dallas peut en effet lui offrir une cinquième année supplémentaire et, donc, plus d’argent que n’importe quel rival, notamment New York. Le prochain salaire de Brunson devant dépasser les 20 millions de dollars par an, la récente prolongation de cinq ans et 125 millions de dollars de John Collins à Atlanta sera peut-être un bon point de repère pour que Brunson reste à Dallas.

Ce serait un sacré pactole pour un joueur drafté au deuxième tour en 2018, et cela pourrait le convaincre de rempiler malgré les liens qu’il a avec la Grosse Pomme (son père y a notamment joué). Avec en plus Spencer Dinwiddie sous contrat jusqu’en 2024, on aurait là une doublette très efficace au poste 1 et qui a l’avantage de se connaître. Reste à savoir si recruter un Zach LaVine serait alors encore pertinent, les dirigeants le préférant ainsi à Gobert d’après les rumeurs.

Jalen Brunson pourrait donc finalement rester dans le Texas, et c’est évidemment une superbe nouvelle pour les Mavs. Le meneur connaît son rôle aux côtés de Luka Doncic et a montré toute l’étendue de son talent en playoffs.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus