NBA – Anthony Edwards lâche son 5 majeur all-time, Michael Jordan snobé !

Les joueurs NBA Anthony Edwards (gauche) et Michael Jordan (droite)
NBA (DR)

Michael Jordan est acclamé par pratiquement tout le monde dans l’univers de la balle orange, ce pourquoi la récente décision d’Anthony Edwards va faire jaser. En effet, l’arrière du Minnesota s’est permis d’exclure la légende de Chicago de son cinq majeur historique ! Et il ne l’a pas remplacé par n’importe qui…

Publicité

Cette saison 2021-22 a de quoi être très encourageante pour Anthony Edwards, que ce soit sur le plan individuel ou collectif. D’une part, l’arrière des Timberwolves a confirmé qu’il était un très gros talent, avec de jolies performances sur les parquets. D’autre part, sa franchise a enfin disputé une série de playoffs après plusieurs années de disette. Et même si ce ne fut que de courte durée avec une sortie au premier tour contre Memphis, on peut déjà voir ça comme un gros progrès.

Au milieu de tout ça, le n°1 de la draft 2020 a donc fait le plein de confiance et il ne s’en cache pas, comme il l’a démontré récemment devant les journalistes. Alors qu’on lui a demandé de dresser son cinq majeur all-time, le guard a surpris tout le monde en laissant de côté un certain Michael Jordan, au poste d’arrière. Mieux, le joueur qu’il a choisi pour remplacer le sextuple champion des Bulls n’est autre… que sa propre personne, rien que ça !

Publicité

Edwards se met à la place de Jordan dans son 5 majeur

Allen Iverson, moi-même, LeBron James, Kevin Durant et Shaquille O’Neal.



Il a beau avoir livré une belle campagne 2021-22 avec près de 22 points, 5 rebonds et 4 passes de moyenne, cela reste quand même très osé de la part de l’ancien produit de Georgia. D’un autre côté, on parle d’un joueur qui se voit déjà dans la course au MVP d’ici à très peu de temps ! Les fans se sont en tout cas montrés choqués par sa révélation, étant donné que snober MJ de la sorte est considéré comme un crime de lèse-majesté par la majorité d’entre eux :

Publicité

Il s’y est mis lui-même ?

Toute liste qui ne comprend pas MJ ne devrait pas être prise au sérieux.

Publicité

Anthony Edwards ne manque pas de confiance, au point de remplacer Michael Jordan par lui-même dans son cinq majeur all-time. Il va falloir assumer ces propos en 2022-23, et surtout confirmer après une saison sophomore plutôt prometteuse.

Anthony Edwards Déclarations Michael Jordan Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus