NBA – L’étrange réaction de Westbrook à la grosse annonce des Lakers

La conférence de presse surréaliste de Russell Westbrook après le match des Lakers !
NBA (DR)

Après des semaines de réflexion, quitte à frustrer quelques personnes, les Lakers ont trouvé leur coach en la personne de Darvin Ham. On le sait depuis quelque temps déjà, mais les Angelinos ont officialisé la nouvelle ce vendredi soir, auprès des fans. L’occasion donc pour les joueurs de réagir, y compris Russell Westbrook. Seulement voilà, sa réaction interroge.

Publicité

Les Lakers sont à l’aube de quelques changements pour cet été, et en attendant de voir quels joueurs vont partir ou venir renforcer le roster, il fallait encore régler la question du coach. Une priorité pour le front office, qui a licencié Frank Vogel dès la fin de saison régulière. Rob Pelinka a pris son temps avec le reste de son staff, plusieurs semaines à vrai dire, mais il a trouvé la personne : Darvin Ham, ancien assistant chez les Bucks.

Ce dernier a gagné le poste, devant d’autres coachs comme Terry Stotts, ou bien Kenny Atkinson, qui étaient également finalistes. Ham a impressionné par sa connaissance tactique, ainsi que son idée de jeu, avec notamment Russell Westbrook. Le meneur faisait en quelque sorte partie de l’interview, puisque le front office voulait savoir comment le coach allait utiliser la star sur le parquet. Manifestement, Ham a donné une réponse intéressante.

Publicité

Le curieux accueil de Russell Westbrook au coach !

En attendant donc de voir comment Westbrook se débrouille avec un nouvel entraîneur, puisqu’il restera une nouvelle saison à Los Angeles, le meneur a pu réagir à cette nomination. Les Lakers ont officialisé la venue de Ham ce vendredi soir, générant des réactions mitigées. Brodie en fait partie, puisqu’il s’est contenté de partager la publication concernant Ham… et rien de plus.



Publicité

Contrairement à LeBron James, impatient de rencontrer le nouveau coach, Westbrook a simplement partagé l’image, sans un seul message. Les fans sont forcément curieux de l’accueil, puisque les joueurs aiment toujours partager quelques emojis ou un petit message de bienvenue. Espérons donc que Russ a fait le nécessaire dans le cadre privé avec un appel ou un SMS, ou peut-être que Ham n’appréciera pas.

Après tout, le coach entend bien relancer Russ sur le parquet la saison prochaine, du moins si le joueur est motivé. C’est en tout cas le cas du coach, puisqu’il a réclamé des changements d’entrée au sein de l’organisation, la preuve que les dirigeants sont assez confiants pour lui accorder quelques avantages. On ne sait pas encore si cela va se voir sur le parquet, mais Ham fait déjà sensation.

Publicité

Russell Westbrook souhaite la bienvenue au nouveau coach des Lakers, et à sa manière. Les deux hommes devront absolument s’entendre l’an prochain, ou la saison pourrait prendre un triste tournant pour Brodie. Rappelons que vu ses performances, un trade n’est jamais loin.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Toute l'actu NBA