NBA – Steph Curry agacé par un coéquipier, les images virales

La star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Irréprochable dans le Game 1 face aux Celtics, Stephen Curry ne peut pas vraiment en dire autant pour tous ses partenaires des Warriors. En pleine rencontre, il a même affiché de gros signes de frustration vis-à-vis de l’un d’eux… et ça peut se comprendre !

Publicité

Si tous les joueurs des Celtics jouaient le premier match de Finales de leur carrière ce jeudi, lui a vite montré qu’il savait briller dans ce contexte. Habitué du rendez-vous, Stephen Curry a flambé dès l’entre-deux du Game 1 entre Boston et Golden State. Malheureusement pour lui et son équipe, cela n’a pas suffi pour que les Warriors conservent leur avantage du terrain.

Steph Curry remonté devant la défense de Jordan Poole

Auteur d’un coup de chaud historique durant le premier quart-temps de la rencontre, Steph n’a pas réellement été aidé par ses coéquipiers par la suite. Face à la maladresse de Klay Thompson (15 points, 6/14 au tir) et de Draymond Green (4 points, 2/12), il aurait pu espérer une grosse prestation de son nouvel allié de choc cette saison, Jordan Poole. Or, ce dernier a lui aussi déçu, notamment sur cette séquence défensive bien précise :

Publicité



Au marquage de Jaylen Brown sur cette action, le jeune arrière des Dubs a libéré bien trop facilement l’accès au cercle à son adversaire. Une passivité qui n’a pas du tout plu à Curry, qui n’a pas attendu le dunk de Brown pour pester contre son partenaire du backcourt. Il faut dire qu’à ce stade de la compétition, une telle défense permissive ne peut plus être tolérée.

Publicité

En conférence de presse d’après-match, le Chef n’a d’ailleurs pas cherché des excuses à Poole, et a livré un constat cash sur sa performance du soir :

C’est vrai qu’en comparant avec les stats qu’il est capable de sortir, la façon avec laquelle il peut créer offensivement et tout ça… C’est toujours dur de démarrer une nouvelle série. Il faut comprendre comment l’équipe adverse va défendre sur vous, faire les bonnes lectures de jeu et ralentir un peu le rythme. C’était son premier match de Finales, donc il y avait beaucoup d’adrénaline, de nerfs et tout ça.

En bon leader, il a malgré tout fini son évaluation par une note plus positive et optimiste, qui devrait remettre du baume au cœur à JP3 :

Il va finir par s’acclimater, et comme je l’ai dit, on va tous mieux jouer dans le Game 2 et répondre.

Publicité

Plutôt souriant et enjoué sur le parquet, Stephen Curry a cette fois-ci laissé sa colère s’exprimer à l’encontre de Jordan Poole. La pépite des Warriors va vite devoir s’accoutumer aux exigences des Finales, sous peine d’agacer encore plus son meneur !

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Vidéos, highlights

Les dernières actus