NBA – « Voilà ce qui attend Zion Williamson cet été »

NBA Le surpoids fou de Zion Williamson
NBA (DR)

Absent toute la saison, Zion Williamson sera très attendu par tout le monde l’an prochain. Cela implique aussi ses coéquipiers, et une star des Pelicans a décidé de s’occuper personnellement de son cas pendant l’intersaison à venir. Le ton est donné !

Publicité

2022-23 est encore loin, mais Zion Williamson doit d’ores et déjà se préparer à une campagne charnière dans sa carrière. L’intérieur doit rassurer la franchise de New Orleans comme les fans et observateurs, après avoir manqué l’intégralité de l’exercice en cours à cause de problèmes de santé. Surpoids, fracture de fatigue au pied gauche : la liste était bien longue, au point que son avenir sur le plan financier s’en retrouve sacrément menacé.

La bonne nouvelle, c’est que le Monstar travaille activement à son retour sur les parquets, et serait d’ailleurs déjà en bonne condition à en croire les récentes images de son physique affuté comme jamais. Autre point encourageant, il peut toujours compter sur le soutien inconditionnel de son vestiaire dans le Bayou, à commencer par C.J. McCollum. L’arrière a annoncé la couleur récemment, il va passer beaucoup de temps avec le big man cet été afin de s’assurer qu’il reviendra au top de sa forme :

Publicité

C.J. McCollum va côtoyer Zion de près cet été



Je l’ai pris sous mon aile, je dois m’assurer qu’il va bien. Nous avons communiqué cet été sur les moments où nous allions nous rencontrer et passer du temps ensemble, tous les deux. Je vais le faire venir à New York pour travailler avec moi pendant la semaine de la draft… Je vais le faire venir à Vegas pour passer du temps ensemble, afin qu’on puisse développer un lien.

Publicité

Ce n’est pas un hasard si cette décision a été prise par l’ex-Blazer, étant donné les débuts chaotiques de sa cohabitation avec la superstar en devenir. Fer de lance des Pels dès son arrivée à la deadline, emmenant même l’escouade de Willie Green en playoffs grâce à ses performances, le guard sait que son teammate a de quoi être un talent générationnel et veut l’exploiter à fond. L’avantage, c’est qu’il connaît très bien le rôle de lieutenant après huit ans passés aux côtés de Damian Lillard.

L’attitude de McCollum est en tout cas admirable, lui qui prend son statut de leader/mentor très à coeur en Louisiane. Il n’a d’ailleurs pas caché que l’ancien de Duke ne serait pas le seul membre du roster avec lequel il sera en contact régulier, afin que tout se passe pour le mieux l’an prochain :

Je dois savoir comment faire tourner la boutique, donc je vais faire pareil avec Brandon Ingram et Jonas Valanciunas. Il faut que je puisse satisfaire les intérieurs aussi.

Publicité

C.J. McCollum veut que Zion Williamson soit dans les meilleures dispositions possibles pour reprendre la compétition, sur le plan physique mais aussi mental. Pour cela, rien de mieux que de passer du temps entre coéquipiers, afin de développer une réelle connexion entre eux.

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Toute l'actu NBA