NBA – La déclaration lunaire d’une star des Suns sur la série contre Luka et les Mavs !

La réponse virale de Luka Doncic après sa destruction des Suns !
NBA (DR)

Les Suns étaient les grands favoris dans la course au titre, mais leur parcours s’est arrêté prématurément face à Dallas. Plusieurs semaines après cet accident, une star de Phoenix est revenue sur cette élimination avec une déclaration lunaire qui explique beaucoup de choses.

Publicité

Cette saison devait être celle des Suns… Après une épopée remarquée jusqu’en Finales la saison dernière, tout le monde ou presque pensait que les hommes de Monty Williams parviendraient à surmonter cette ultime marche vers le titre. Chris Paul reste un excellent meneur malgré son âge avancé, Devin Booker peut évoluer à un niveau de superstar, et les joueurs qui les entourent sont tout aussi bons dans leurs rôles.

Deandre Ayton est l’un des jeunes pivots les plus prometteurs de la ligue, même s’il risque de partir cet été, faute à des négociations ratées au sujet de sa prolongation, Jae Crowder est un vétéran précieux dans un effectif, et surtout Mikal Bridges est l’un des meilleurs défenseurs de NBA… Mais malgré toute cette qualité dans l’effectif, Phoenix s’est fait surprendre par les Mavericks d’un Luka Doncic déchainé.

Publicité

Mikal Bridges avoue un complexe de supériorité face à Dallas

À première vue, difficile de comprendre comment une telle désillusion est possible, tant les hommes du désert se sont baladés pendant la saison régulière, avec le meilleur bilan de la ligue et des certitudes plein la tête… Mais lors d’un passage dans le podcast de JJ Redick, Mikal Bridges a fait une déclaration assez surprenante qui en dit long sur l’état d’esprit de l’équipe. L’arrogance a été sanctionnée assez sévèrement sur le terrain.



Quand on a pris l’avantage 3-2 dans la série, on pensait tous qu’on allait se qualifier… Mais quand ils sont revenus à 3-3, on avait beau être à domicile, ils avaient l’avantage. Je ne pensais pas que cette élimination arriverait, surtout face à Dallas. Ils sont bons, mais hormis sur ces playoffs, je ne pense pas avoir perdu contre eux dans ma carrière. On se dit toujours dans l’équipe : « on sait comme battre cette équipe. »

Publicité

Mikal Bridges le reconnait assez ouvertement, les Suns se pensaient déjà en finale de conférence face aux Warriors lorsqu’ils ont pris l’avantage 3-2 dans la série, ce qui peut expliquer la baisse de concentration sur les dernières rencontres, et donc l’élimination. D’autant plus que les résultats contre Dallas étaient bons ces dernières années, ils n’avaient donc aucune raison de s’inquiéter.

Espérons pour eux que cette expérience sera bénéfique et qu’ils seront apprendre de cette grossière erreur. Les Suns avaient leur destin entre les mains mais se sont faits avoir par un complexe de supériorité qui n’a pas lieu d’être dans une ligue aussi compétitive que la NBA. Avec l’âge de Chris Paul et une retraite qui approche, Phoenix va rapidement devoir capitaliser avant qu’une page se tourne.

Publicité

Phoenix, comme une majorité des observateurs, pensait passer face à Dallas, qui n’a pas forcément d’expérience au plus haut niveau. Mais la confiance était bien trop élevée dans les rangs des Suns, le retour sur terre a donc du être sacrément brutal.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus