NBA – La décla cash de Draymond Green qui va faire rager Kevin Durant !

L'intérieur star des Golden State Warriors, Draymond Green, a ridiculisé la superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, pour sa récente photo virale
NBA (DR)

On pensait que Draymond Green et Kevin Durant en avait fini avec leurs chamailleries, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas concernant le Dancing Bear. Le big man a en effet lâché une subtile pique à son ex-coéquipier, après la victoire… De quoi relancer un éternel débat.

Publicité

Vainqueurs du Game 2 face à Boston (107-88, résumé ici), les Warriors sont revenus à égalité dans ces Finales. De bonne augure pour les Dubs après une entame de série complètement ratée, qu’ils ont pu corriger avec une prestation sérieuse lors de la manche suivante. Pas loin de se faire expulser, Draymond Green a cependant été au diapason pour les siens sur le match. L’intérieur a expliqué plus tard en conférence de presse qu’il ne s’agissait pas de s’adapter à l’adversaire, mais de croire en ses forces jusqu’au bout :

Publicité

C’est une bonne équipe, donc ils allaient tenter de continuer de jouer comme ils l’avaient fait dans le premier match. On parle toujours de jouer notre jeu à fond pendant 48 minutes, et si on parvient à faire ça, on peut espérer qu’ils vont craquer à un moment ou un autre. Si on peut livrer 48 minutes de bonne facture, on peut avoir confiance en ce qu’on fait et avec un peu de chance, ils vont craquer.



Une chose est sûre, les Celtics n’ont pas su résister au raz-de-marée californien après le retour des vestiaires, encaissant un 35-14 qui a mis les Dubs sur le chemin de la victoire. Ce run a notamment porté la patte de Stephen Curry, qui a inscrit autant de points que Bean Town à lui seul sur cette période. Sans surprise, son coéquipier triple champion s’est montré dithyrambique à son sujet, lâchant d’ailleurs une phrase qui n’est pas passée inaperçue :

Green : « Même avec KD, tout tournait autour de Stephen Curry »

Publicité

Tout part de Steph. Même quand Kevin Durant était avec nous, notre attaque était toujours basé autour de Steph.

Le débat éternel est relancé, nombreux étant ceux à se poser la question depuis le passage du Slim Reaper dans la Baie : qui fut le véritable leader offensif de l’escouade de Steve Kerr ? Si KD était à priori le joueur le plus talentueux sur le parquet, le Chef était quant à lui la figure de proue de la franchise depuis des années. Ayant fait toute sa carrière à ses côtés, ce n’est pas étonnant que le Dancing Bear ait tranché de la sorte.

Publicité

Draymond Green le dit cash, ce n’était pas Kevin Durant qui était la pièce maîtresse des Warriors pendant son temps sur place. Ce rôle aurait toujours incombé à Stephen Curry, malgré ce que les adorateurs de Durantula puissent en penser…

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus