NBA – Nouvelle update alarmante pour Donovan Mitchell, carnage à venir pour le Jazz ?

Rawel Visual

Les modifications ont commencé pour le Jazz à partir de ce dimanche, puisque Quin Snyder ne reviendra pas comme coach. Une vraie perte pour la franchise, puisque l’entraîneur a décidé de prendre quelques vacances avant de revenir potentiellement sur un banc NBA. Une déception pour les fans, mais également pour les joueurs, dont Donovan Mitchell.

Publicité

Le Jazz n’a jamais atteint la finale de conférence ces 8 dernières années, ce qui est un constat assez terrible pour une équipe qui n’a jamais cessé de se bagarrer pour le titre. Le fait est que le duo Rudy Gobert et Donovan Mitchell ne fonctionne pas, du moins pour le moment, mais la patience des dirigeants a des limites. Cependant, et avant de voir le front office prendre une décision, Quin Snyder vient de surprendre du monde à Utah en demandant à partir.

Le coach, qui allait rester à son poste pour une nouvelle saison, veut amener une nouvelle voix dans le vestiaire du Jazz, qui pourrait en avoir besoin. Mais c’est une update qui fait très mal, puisque l’entraîneur est très apprécié dans cette ligue, et après une petite pause d’un an, nul doute qu’il sera courtisé par de nombreuses franchises. Toutefois, ce n’est pas qu’une déception pour les fans, c’est aussi le cas pour les joueurs.

Publicité

Nouveaux départs en vue pour le Jazz ?

Snyder avait toujours le soutien de ses joueurs, conscients que le coach était très bon. Voilà pourquoi son départ fait encore plus mal, surtout pour Donovan Mitchell. Peu après avoir annoncé la nouvelle, Adrian Wojnarowski en a rajouté une couche, estimant que Spida allait réfléchir à son avenir à Salt Lake City ! Aucune information concernant un possible départ, mais il ne faut rien écarter dans les prochaines semaines, après une réflexion du joueur.



En conséquence du départ de Quin Snyder comme coach du Jazz, le All-Star Donovan Mitchell est décrit comme « perturbé, énervé et se demandant ce que cela signifie pour le futur de la franchise. »

Publicité

Le départ de Snyder a surpris et déçu Mitchell selon des sources pour ESPN. Le coach faisait partie des raisons pour lesquelles le joueur a prolongé son contrat de 5 ans à Utah. Spida comprend les raisons de Snyder pour quitter son poste, mais cherche immédiatement à savoir ce que cela signifie pour l’avenir de l’organisation.

Autant dire que la nouvelle n’est pas folle, puisque Mitchell pourrait tout simplement partir dans le pire des scénarios du Jazz, largement déçu par le départ de Snyder. Il faut dire qu’il faudra trouver un nouveau coach, capable d’amener ce roster loin en playoffs. Soit Donovan pense vraiment à partir, soit c’est sa façon de faire comprendre qu’il souhaite avoir un droit de regard sur l’identité du prochain coach. Le front office le saura très bientôt.

Publicité

Donovan Mitchell loin du Jazz ? Il est clair que le départ de Quin Snyder n’aide pas. Une demande de trade n’est pas à exclure, même si l’arrière pourrait laisser une autre chance à ce roster. Cependant, et en cas de nouveau fiasco, il ne faudra clairement pas s’étonner d’un potentiel échange et d’une reconstruction du côté de Salt Lake City.

Donovan Mitchell NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus