NBA – Le blockbuster trade qui enverrait Rudy Gobert aux côtés de LeBron !

NBA LeBron meilleur pivot que Rudy ?
NBA (DR)

Peut-être sur le départ cet été, Rudy Gobert pourrait payer les résultats décevants à Salt Lake City. Un trade serait une belle porte de sortie, mais tout dépend de la destination. Chez les Lakers, aux côtés de LeBron James ? L’idée est posée, même s’il faudra un joli coup de pouce de la part de Rob Pelinka.

Publicité

Après des années d’échecs, le Jazz est peut-être en train de se transformer pour cet été. Difficile de savoir en quoi, mais nous sommes à l’aube de changements importants pour l’organisation, et pour mieux comprendre, il faut regarder vers le banc. Après huit saisons dans l’Utah, il se dit que Quin Snyder pourrait prendre la porte, mais de son propre souhait. Les résultats sont décevants, mais selon ESPN, le coach voudrait également se permettre de souffler.

Un retour n’est pas à écarter, d’autant que le contrat de Snyder court encore pour une nouvelle saison, mais il est possible qu’il demande son départ. Une chose est sûre, c’est un cycle qui s’approche de la fin, alors que nous n’avons pas encore évoqué le cas des joueurs. Si Donovan Mitchell ne bougera pas, surtout que l’un des prétendants vient de se retirer, ce n’est pas la même chose pour Rudy Gobert, d’autant que le Français possède un profil très apprécié.

Publicité

Direction l’Ouest pour Rudy Gobert ? L’idée est posée !

Un pivot capable de défendre son cercle et repousser les attaques ? Ça ne se trouve pas partout en NBA à l’heure actuelle. Les Mavericks ont été cités un temps, mais beaucoup de franchises voudraient un tel joueur, ce qui fait de Gobert un atout très important pour le Jazz, notamment en cas de négociations. Un échange n’est pas impossible, au point que le journaliste Eric Walden, du Salt Lake Tribune, s’est amusé à imaginer un trade… direction les Lakers.



Les Lakers obtiennent : Rudy Gobert, premier tour de draft 2026

Le Jazz obtient : Anthony Davis

Analyse : « Il n’y a pas beaucoup d’options pour le roster de L.A., donc essayons d’échanger les pivots de ces équipes respectives. Le passif de Davis avec les blessures rend ce trade plausible. Utah récupère un joueur plus jeune et plus talentueux de manière globale, tout en envoyant un premier tour de draft. »

Publicité

Comme on le disait, un gros trade, qui envoie Davis vers une autre franchise. Possible ? En l’état, peut-être pas, mais certains fans ne sont pas contre un départ de l’intérieur. En effet, ce dernier passe beaucoup trop de temps à l’infirmerie, ce qui était déjà le cas chez les Pelicans au début de sa carrière, et encore aujourd’hui à Los Angeles. Le trader est une solution avec un Gobert peu absent, et qui offrirait une vraie défense pour la raquette des Pourpre et Or.

En prime ? Un premier tour de draft, très utile pour l’envoyer ailleurs et tenter de récupérer un autre joueur, en plus de leur premier tour de 2027. Pour le Jazz, c’est un moyen d’accompagner parfaitement Mitchell, qui aurait un pur All-Star à ses côtés. Si la franchise veut franchir un cap, voilà le genre de joueur qu’elle doit recruter. Ce ne serait pas un problème de leur côté, mais peut-être un peu plus chez les Angelinos.

Publicité

Rudy Gobert contre Anthony Davis ? L’idée est posée, bien qu’on doute que les Lakers soient intéressés… du moins pour le moment. Si l’ancien Pelican continue de squatter l’infirmerie, sa cote ne fera que baisser avec le temps. Un trade n’est pas impossible dans un tel scénario, même si le Jazz peut négocier avant pour un départ de Gobert. Tout est possible dans cette ligue.

Anthony Davis LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus