NBA – Après Kyle Lowry, la décla fracassante du patron du Heat sur Tyler Herro !

NBA Pat Riley cash sur Tyler Herro
NBA (Youtube)

Pas connu pour faire dans la langue de bois, Pat Riley a une nouvelle fois montré l’exemple en sabrant Kyle Lowry il y a peu. Mais il ne s’est pas arrêté là, puisque Tyler Herro était également dans son viseur… Une fois de plus, le big boss de Miami y est allé cash.

Publicité

L’élimination en finales de conférence après sept matchs fut cruelle pour le Heat, mais il y a de quoi être optimiste quant à la suite. Cela fait deux fois en trois ans que les Floridiens atteignent ce stade de la compétition, se hissant même en Finales en 2020. C’est la preuve que l’effectif autour de Jimmy Butler tourne bien, et le président Pat Riley n’a plus qu’à trouver les dernières perles rares pour faire du roster un véritable candidat au titre.

À propos joueurs en forme, on peut également évoquer le cas de Tyler Herro, élu Sixième Homme de l’Année en 2021-22 avec plus de 20 points, 5 rebonds et 4 passes par match. Comme on pouvait s’y attendre, l’arrière a de l’ambition et a déjà annoncé qu’il voulait intégrer le cinq de départ l’an prochain. Sauf que ce ne sera pas aussi facile que ça, à en croire l’architecte du Showtime des Lakers avec Magic Johnson. Comme Riley l’a déclaré en conférence de presse, aucun cadeau ne lui sera fait :

Publicité

Pat Riley : « Herro doit mériter sa place de titulaire »

Pour devenir titulaire, il n’a qu’à venir au camp d’entraînement et mériter sa place.



Voilà qui est envoyé ! Il l’a prouvé le même jour en démontant Kyle Lowry pour son poids, l’ancien coach à la gomina n’est pas du genre à se laisser marcher dessus par ses joueurs. Le grand patron de la franchise, c’est toujours lui et il veut donc que le jeune guard fasse ses preuves cet été. Il a cependant grande confiance en lui, et lui a déjà donné un gros défi pour 2022-23 afin que le garçon continue de se développer :

Publicité

Pat Riley n’a pas arrêté de de parler de Tyler Herro, évoquant le fait qu’il soit capable de marquer des points depuis n’importe quelle position sur le terrain « alors qu’il n’a encore que 22 ans ». Il a ajouté : « La prochaine étape pour lui… S’il veut avoir la chance de remporter un titre et d’être un titulaire en NBA, il doit devenir un joueur complet des deux côtés du terrain ».

Publicité

Pat Riley est un grand fan de Tyler Herro, mais ce n’est pas pour autant qu’il cédera aux caprices de son joueur. Si le jeune arrière veut être titulaire au Heat, il va falloir qu’il mérite sa place avant la saison et qu’il soit assez convaincant aux yeux d’Erik Spoelstra.

Déclarations Kyle Lowry Miami Heat NBA 24/24 Tyler Herro

Toute l'actu NBA