NBA – Darvin Ham, coach des Lakers, balance un premier coup de pression au Big 3 !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, font l'objet d'une rumeur qui déprime les fans de la franchise en vue de la saison prochaine
NBA (DR)

Après le licenciement de Frank Vogel il y a déjà quelque temps, son remplaçant a été trouvé et présenté aux médias ce lundi, en la personne de Darvin Ham. Ce dernier a un plan bien précis pour redresser et ramener les Lakers sur le devant de la scène. Il avait justement un message pour LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, qui sont prévenus.

Publicité

Il y a un nouveau shérif en ville. Darvin Ham, auparavant assistant chez les Bucks, a débarqué chez les Lakers pour les 4 ans à venir, preuve de la confiance des dirigeants. Après l’officialisation sur les réseaux, l’entraîneur a été présenté devant les médias lundi, pour discuter du futur de la franchise, mais également son avis sur certains joueurs de l’effectif. Le principal concerné en a profité pour envoyer un message fort à Russell Westbrook, qui devrait apprécier.

Gros changement en vue pour les Lakers !

Un nouveau coach, c’est une nouvelle mentalité dans une équipe, une nouvelle voix. On peut donc s’attendre à des changements dans les prochains mois, y compris pour les stars de l’effectif. On pense évidemment à LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, qui vont devoir se préparer à des ajustements dans le futur. Ham a clairement fait passer le message : l’effort est collectif, et tout le monde devra s’y mettre.

Publicité

Darvin Ham sur le futur de LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook : Ça commence en défense, et ça se construit à partir de là. Il pense que les trois vont bénéficier de l’amélioration du spacing. Il voit Westbrook comme un élément clé de l’avenir.



Au moins, Westbrook peut être rassuré puisque tout porte à croire qu’il restera un Laker la saison prochaine. Il serait très surprenant d’assister désormais à un trade du meneur, puisque Ham compte sur lui pour le nouvel exercice, même si des discussions ne sont pas impossibles durant l’été. Toutefois, ce ne sera pas de tout repos, puisque le coach veut des efforts et notamment en défense, de quoi bouleverser les habitudes de certains.

Publicité

Malgré sa grosse saison, LeBron est loin d’être parfait en défense, tout comme Russ d’ailleurs. Ham insiste pourtant : si les Lakers veulent gagner quelque chose, ils vont devoir changer leurs habitudes sur le parquet.

Nous devons être engagés du côté de la défense, ou nous n’avons pas la moindre chance de gagner quelque chose. L’attaque ne compte même pas si nous n’arrivons pas à obtenir des stops.

Publicité

Le message est passé de la part de Darvin Ham, qui veut un vrai effort collectif du côté des Lakers, même pour les stars. Si la défense fait son travail, l’attaque pourra briller encore plus et faire une énorme différence. Un concept simple, mais tellement efficace. Reste à savoir si les gros joueurs vont adhérer, ce que l’on espère pour Ham et les supporters.

Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA