NBA – « Les Knicks ne méritent pas ce joueur, point final »

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier, est revenu avec franchise sur son utilisation au sein de la franchise
Rawel Visual

New York veut à nouveau faire partie du gratin de la ligue, et compte notamment recruter une superstar pour y parvenir. Un analyste a cependant été cash sur le sujet : la Grosse Pomme serait absolument indigne d’un joueur en particulier… En cause, la direction hasardeuse de la franchise.

Publicité

11e de la conférence Est cette année, les Knicks ont montré un tout autre visage qu’en 2020-21 quand ils avaient fini dans le Top 4 en saison régulière. Evan Fournier, Julius Randle & co. ont déçu sur toute la ligne et cet affront doit être lavé le plus rapidement possible. Il s’agit donc de rebondir dans les plus brefs délais, et recruter un nouveau franchise player pourrait aider à cela. Or, un athlète serait notamment visé par les dirigeants : Donovan Mitchell.

En partance du Jazz, surtout après l’annonce de la démission du coach Quin Snyder, l’arrière est suivi de très près par la franchise de la Grosse Pomme depuis des mois. Spida n’a d’ailleurs pas caché qu’évoluer dans un gros marché lui plairait beaucoup. Les conditions semblent de fait réunies… Mais d’après Stephen A. Smith, ce serait injuste envers le scoreur des Mormons. En effet, le journaliste a pété un plomb sur sa franchise de coeur récemment, critiquant la structure de New York dans son ensemble :

Publicité

New York indigne de Donovan Mitchell ?



La réalité de la situation est que les New York Knicks sont une organisation qui n’est même pas digne de Donovan Mitchell. Je suis originaire de New York, je suis un fan inconditionnel des New York Knicks. Je les encourage, mais ils me donnent la nausée. Je suis émotionnellement lié à cette franchise qui me frustre et m’énerve année après année après année.

Publicité

Ils ne méritent pas Donovan Mitchell. J’espère qu’ils l’auront, je serai extatique s’ils l’ont. Mais je ne me fais pas d’illusions, je sais qu’il y a très peu de chances qu’ils l’obtiennent. Tout ça à cause de personnes comme Phil Jackson, qui ne devrait même pas être autorisé à s’approcher des frontières de New York après avoir laissé passer Donovan Mitchell lors de la draft en 2018.

Rappelons qu’à l’époque, c’est un certain Frank Ntilikina qui avait été sélectionné en 8e position par NY. Le choix n’a cependant pas été payant, en partie aussi parce que la valse de coachs sur place a empêché le Frenchy de se développer. Dans le même temps, Mitchell atterrissait dans l’Utah et n’a pas mis longtemps avant d’y faire un carton. Le récupérer des années plus tard serait donc assez ironique… Mais même cela semble mal parti, d’après les dernières rumeurs.

Publicité

Stephen A. Smith est un fan des Knicks jusqu’à la mort, mais il n’en peut plus de la gestion catastrophique de la franchise sur les dernières années. Épargner cette expérience à Donovan Mitchell serait donc la moindre des choses à faire, malgré ce qu’il pourrait leur apporter.

Déclarations NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus