NBA – Une top franchise hors course sur Donovan Mitchell, coup dur pour le joueur !

Rawel Visual

Donovan Mitchell va être très prisé cet été, et le Jazz va donc recevoir pas mal d’offres pour lui. L’une d’entre elles devrait cependant être rejetée… Pas de chance pour le guard, car il s’agit d’une de ses destinations favorites en cas de départ.

Publicité

Cela fait maintenant quelques années que Donovan Mitchell stagne avec Utah, n’arrivant pas à passer un cap en playoffs. Jusqu’à présent, le duo qu’il forme avec Rudy Gobert n’a jamais su emmener les siens plus loin que les demi-finales de conférence, et l’aventure s’est même arrêtée dès le premier tour cette saison face aux Mavs. Or, si le Français est considéré en partance avec notamment une grosse touche à l’Est, son coéquipier pourrait lui aussi mettre les voiles.

En effet, Spida est très apprécié à travers la ligue, les dirigeants voyant en lui un formidable scoreur. Ça se bouscule donc au portillon des Mormons pour l’attirer loin de Salt Lake City, et les offres de trade vont tomber dans tous les sens d’ici à quelques jours. Cependant, si l’on rêvait à New-York d’en faire le nouveau franchise player, l’idée devrait être rapidement abandonnée selon Jake Fischer de Bleacher Report. La raison est simple, la contrepartie ne ferait pas rêver en comparaison aux autres :

Publicité

L’offre des Knicks pas assez compétitive pour Utah

Les sources de la ligue mentionnent régulièrement que le principal objectif de New York pour l’intersaison est de s’améliorer au poste de meneur, mais l’acquisition de l’autre All-Star d’Utah, Donovan Mitchell, reste très improbable. Même si Mitchell devait finalement demander un échange au Jazz, il a encore trois années complètes engagées sur son contrat avant une player option en 2025-26.



De plus, les observateurs de la NBA sont sceptiques quant à la possibilité que la meilleure offre de New York pour Mitchell puisse l’emporter sur celle d’autres équipes, comme par exemple une offre potentielle de Miami qui serait théoriquement centrée sur Tyler Herro, ainsi que d’autres salaires et plusieurs choix du premier tour.

Publicité

La nouvelle doit être assez décevante pour le n°45, car la franchise mythique faisait justement partie de ses destinations privilégiées. Le fait est que NY n’a pas énormément d’assets intéressants pour le Jazz, après avoir livré une saison très médiocre (11e à l’Ouest). La cote des joueurs a forcément baissé, notamment celle de Julius Randle ou même celle d’Evan Fournier. Résultat, les autres équipes semblent effectivement avoir pris le large par rapport à la Grosse Pomme.

La bonne nouvelle, c’est que l’ancien de Michigan avait d’autres scénarios en tête, et le Heat en faisait justement parti. Comme Fischer l’explique, les Floridiens pourraient tout à fait articuler un trade autour de la pépite Herro, qui vient de boucler 2021-22 avec 20 points, 5 rebonds et 4 passes par match tout en étant élu Sixième Homme de l’Année. Ajoutez à cela des tours de draft et un ou deux joueurs de compléments, et les Mormons pourraient bien céder cette fois-ci.

Publicité

Donovan Mitchell rêvait ouvertement des Knicks, mais il semblerait qu’il ait à faire une croix sur cette éventualité. La contrepartie new-yorkaise ne devrait pas faire le poids face à la concurrence, un constat assez inquiétant d’ailleurs pour les fans locaux.

Déclarations Donovan Mitchell NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA